Résumé Séville vs FC Barcelone : Messi inscrit son 38e triplé

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

LIGA FC SEVILLE VS BARCELONE – Le leader du championnat espagnol était en déplacement sur la pelouse sévillane. Malgré une prestation assez moyenne, les catalans sont revenus avec trois précieux points dans la course au titre.

Le FC Barcelone reste toujours leader de la liga malgré un succès du Real Madrid et de l’Atlético fin de semaine dernière. Les catalans étaient en déplacement sur la pelouse du FC Séville, un déplacement compliqué d’autant plus que les sévillans avaient une revanche à prendre après l’humiliation subie en coupe du roi au Camp Nou. Sans avoir forcément brillé dans le match, le Barça s’est imposée en déplacement grâce à un triplé de Lionel Messi, auteur d’une très belle volée lors de la première période, une reprise de volée similaire à celle de Zinedine Zidane en finale de ligue des champions contre le Bayer Leverkusen il y’a quelques années.

Le match de liga opposant le FC Barcelone à Séville s’est soldée par une victoire du club catalan. Si les catalans n’ont pas forcément été meilleurs dans le jeu, ils pouvaient compter sur leur vedette argentine, le quintuple ballon d’or Lionel Messi. Durant le match contre le club sévillan, la Pulga s’est distinguée dans le jeu à travers un magnifique triplé, le 38e qu’il a inscrit dans sa carrière. Pourtant, le match avait démarré de la meilleure des façons pour les sévillans qui avaient même ouvert le score à 22e minute grâce à leur capitaine Jesus Navas. Cinq minutes plus tard, Lionel Messi permet au FC Barcelone de revenir à égalité dans le match grâce à une superbe volée du pied gauche logée dans la lucarne gauche. Malgré une belle détente, le gardien sévillan ne peut rien face à la précision du tir de l’argentin. Mais la joie des Blaugrana sera de courte durée dans la partie puisque le FC Séville reprend l’avantage avant la pause. La légendaire fébrilité défensive des catalans a, comme sur le premier but, été exploité par les sévillans. Mercado permet à son club de mener 2-1 avant la pause, un but accordé sur consultation du VAR.

> Je regarde  Demi-finales CAN 2017 : trois cadors et un sans-grade en lice

Messi fait le break en seconde période

Dès l’entame de la seconde période, Valverde procède à deux changements. L’international français Ousmane Dembélé et Semedo font leur entrée sur le terrain en lieu et place de Sergi Roberto et Arturo Vidal. A la 67e minute, Lionel Messi permet au FC Barcelone de revenir dans la partie grâce à une superbe frappe logée dans la lucarne droite. A cinq minutes de la fin du temps réglementaire, le quintuple ballon d’or inscrit son troisième but de la partie, réalisant par la même occasion le 38e triplé dans sa carrière. Mais les derniers espoirs sévillans dans cette partie seront vite douchés à la 92e minute grâce à un but de l’opportuniste Luis Suarez. Grâce à Leo Messi, le FC Barcelone évite une troisième défaite en championnat et se rapproche de plus en plus du titre. Et le prochain déplacement des catalans s’annonce encore plus compliqué puisque le Barça ira défier le Real sur sa pelouse pour le match retour du classico en championnat.

Vous pouvez aussi aimer

>