Tirage au sort coupe du monde U20 : le Mali croisera la France

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

COUPE DU MONDE U20 – La compétition des moins de 20 ans démarrera officiellement au mois de mai, une compétition qui verra la participation de quatre pays africains dont le Mali.

Vainqueur de la CAN des moins de 20 ans il y’a seulement quelques jours, le Mali s’envolera comme trois autres représentants africains pour la Pologne qui accueillera la coupe du monde U20. Le tirage au sort a reparti ce lundi les 24 participants à cette compétition dans leurs groupes respectifs. En raison de son statut de pays organisateur, la Pologne a été logée dans le groupe A et rencontrera lors des phases de poule le finaliste malheureux de la CAN des moins de 20 ans au Niger, à savoir le Sénégal. Quant au vainqueur de la coupe d’Afrique des moins de 20 ans, il se retrouvera dans le même groupe que la sélection française.

Le tirage au sort de la coupe du monde des 20 ans a eu lieu ce lundi. Contrairement au mondial qui accueille 32 équipes, cette compétition destinée aux joueurs de moins de 20 ans verra la participation de 24 nations de foot. Sur les vingt-quatre participants, quatre nous viennent du continent africain. Il s’agit des quatre pays ayant franchi le cap des demi-finales lors de la CAN U20 au Niger. Dans le groupe A, on retrouve un représentant du continent africain, à savoir le Sénégal. Finaliste malheureux il y’a quelques jours face aux Aigles du Mali, les jeunes lionceaux de la Teranga évolueront dans le même groupe que le pays hôte de la compétition, à savoir la Pologne. Le Sénégal rencontrera également lors des phases de poules la sélection colombienne des moins de 20 ans et le Tahiti. Le second représentant du continent africain s’est retrouvé dans le groupe D à l’issue du tirage au sort qui a eu lieu ce lundi. Eliminé en demi-finale, le Nigéria prendra part à la coupe du monde U20 dans le même groupe que le Qatar, l’Ukraine et les Etats-Unis, un groupe jouable pour les Super Eagles. Vainqueur de la CAN des moins de 20 ans au Niger cette année, le Mali évoluera dans le groupe E composé de la France, de l’Arabie Saoudite et du Panama. Quant au dernier représentant du continent africain, il sera en revanche dans un groupe beaucoup plus compliqué. Logé dans le groupe F, l’Afrique du Sud aura pour adversaire l’Argentine, le Portugal et la République de Corée. Le coup d’envoi de la compétition sera donné au mois de mai, une compétition qui devrait s’achever avant le coup d’envoi de la coupe d’Afrique des Nations 2019 en Egypte, et aussi avant le coup d’envoi de la Copa América au Brésil.

> Je regarde  Match Guinée – Côte d’Ivoire : Le sélectionneur des éléphants écarte Gervinho et Kalou

Le Mali, surprise de la compétition ?

Le sacre des maliens à la coupe d’Afrique des moins de 20 ans était loin d’être évident, dans la mesure où les maliens avaient mal entamé la compétition, par une défaite face au Sénégal. Mais les maliens finiront par bien se reprendre et franchir la finale, une finale qu’ils remporteront face au Sénégal à l’issue d’une séance des tirs aux buts. Les maliens sont l’une des équipes africaines à surveiller dans cette coupe du monde U20. Mais pour aller aussi loin que possible, il faudrait d’abord terminer au moins deuxième du groupe E où évoluera également la France.

Vous pouvez aussi aimer

>