Coupe du monde 2022 : une équipe africaine parmi les favoris du mondial

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

COUPE DU MONDE 2022 – Bien avant le démarrage des éliminatoires, l’ex-international italien voit déjà une sélection africaine faire sensation à la prochaine messe du football.

Le mondial 2022 aura lieu au Qatar, sauf changement de calendrier de la FIFA. Cette compétition verra la participation de plusieurs pays africains dont l’un d’eux ferait déjà office de favoris pour le titre de champion du monde.

Le mondial 2022 nous réserve-t-il des surprises ? L’une des plus belles surprises de la prochaine coupe du monde de football serait sans doute de voir une équipe africaine dépasser le cap des quarts de finale, ce qui serait une grande première dans l’histoire du football africain. Le Sénégal et le Cameroun sont les deux nations de foot en Afrique à avoir franchi les quarts de finale dans cette compétition de football. Lors du mondial 2018 en Russie, le Sénégal était sur le point de franchir le second tour de la compétition, mais les lions paieront cher leur manque d’expérience lors du mondial, comme de nombreuses sélections africaines d’ailleurs. Actuellement première au classement FIFA, le Sénégal est actuellement l’une des sélections africaines de foot qui séduit le plus Paolo Maldini, l’ex-international italien : «Le Sénégal est constitué d’une fabuleuse génération, si vous essayer de regarder à chaque poste, vous trouverez des phénomènes, je pense que le Sénégal à l’un des footballs les mieux structurés en Afrique, la fédération a une vision à long terme et il existe un vivier quasi inépuisable. La génération actuelle est amenée par des joueurs exceptionnels qui brillent au plus haut niveau tel que Sadio Mané, Keita Baldé, Kalidou Koulibaly, qui est pour moi le meilleur défenseur du monde en ce moment, il y a aussi Gana Gueye qui densifie à lui tout seul le milieu de terrain. Si à cela vous ajoutez de jeunes joueurs comme Ismaila Sarr et le jeune Moussa Wagué qui a un potentiel énorme, vous obtenez un cocktail d’exception qui peut tout faire exploser.».

> Je regarde  Calendrier coupe du monde équipe Afrique

Maldini voit le Sénégal remporter le mondial 2022

«Lors du mondial russe les sénégalais avaient tout pour aller loin, mais le manque d’expérience leur à jouer un mauvais tour. Pour le prochain mondial, ils seront prêts car les joueurs cadres seront plus forts que jamais et les jeunes joueurs auront confirmé leur talent. Franchement, si la sélection arrive à travailler dans la cohésion et à se fixer de bons objectifs, je les vois aller très loin lors du mondial au Qatar et pourquoi pas soulever la coupe. Je suis persuadé qu’ils seront au même niveau que les plus grandes nations.», a révélé l’ancien footballeur italien. Pour cela, il faudrait d’abord que le Sénégal valide son ticket pour le Qatar lors des phases éliminatoires dont le calendrier est toujours attendu.

Vous pouvez aussi aimer

>