Ligue des champions : Diego Simeone absent pour Juventus – Atlético?

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

HUITIEME DE FINALE RETOUR – Avec une avance de deux buts, l’Atlético ira chercher sa qualification sur la pelouse de la Juve, probablement sans son entraîneur.

Connu pour sa légendaire hargne sur le banc, Diego Simeone s’est de nouveau illsutré lors du match aller des huitièmes de finales de ligue des champions contre la Juventus, en célébrant le deuxième but de son équipe d’une manière fort bien déplaisante.

Le match des huitièmes de finales aller de ligue des champions entre l’Atlético Madrid et la Juventus de Turin s’est soldée par la victoire des colchoneros (2-0). Grâce à son avance de deux buts à domicile, le club madrilène part favori pour le match retour en Italie. Si le déplacement s’annonce toutefois compliqué, étant donné la possibilité pour la Juve de se qualifier, le match retour sera encore plus dur pour Griezmann et ses coéquipiers, puisqu’ils risquent d’effectuer le déplacement sans Diego Simeone. Pour cause, l’entraîneur est sur le coup d’une enquête disciplinaire de l’UEFA suite à son geste déplacé pour la célébration du second but de son équipe lors du match aller contre la Juve. La commission de discipline de l’UEFA devra se réunir très bientôt pour rendre son verdict. Aucune date n’est encore fixée mais cette réunion devrait se tenir avant le match retour sur la pelouse de la Juve le 12 mars prochain. Si le club ne risque à priori aucune sanction pour ce geste de l’entraîneur, Diego Simeone pourrait écoper d’une suspension pour ce déplacement capital de son club en Italie, ce qui serait un coup dur pour les colchoneros. Au mieux, l’entraîneur de l’Atlético pourrait s’en sortir avec une amende, puisqu’il n’en est pas à sa première fois. En tant que joueur, Diego Simeone avait déjà célébré un but en mettant les mains sur l’entrejambe. Entre temps, les réactions condamnant l’enquête disciplinaire diligentée par l’UEFA fusent de partout sur les réseaux sociaux.

> Lire aussi  Ligue des champions féminine : l’OL en demi-finale, le PSG éliminé in-extremis

Diego Simeone s’excuse pour son geste

« Je demande pardon une fois de plus aux gens qui se sont sentis clairement offensés par le geste de l’autre jour, ainsi qu’à la Juventus. C’était une manière d’exprimer tout ce que je ressentais à propos de mes joueurs, une mauvaise manière. Je le précise pour clore ce chapitre », indiquait l’entraîneur des colchoneros avant le match de Liga contre Villareal. Tous attendent désormais la réponse de l’UEFA qui doit se prononcer d’ici quelques jours sur cette affaire. En attendant le verdict, le club madrilène sait d’ores et déjà qu’il aura grandement besoin de son légendaire entraîneur pour le match retour contre la Juventus de Turin dans quelques jours. Pour se qualifier, la Juve devra l’emporter par au moins trois buts d’écarts sur sa pelouse. Le pire scénario pour les italiens serait d’encaisser un but sur leur propre terrain le 12 mars prochain face à l’Atlético.

Vous pouvez aussi aimer