CAN 2019 Egypte : le tirage au sort aura lieu en avril

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS – Les 24 nations de football connaîtront leurs adversaires dans moins de deux mois, après la 6e journée des éliminatoires.

La sixième journée des éliminatoires de la CAN 2019 aura lieu au mois de mars. Sur les 24 équipes africaines, plus de la moitié ont déjà obtenu leur billet pour la prochaine messe du football africain qui aura lieu en Egypte.

Le coup d’envoi de la CAN 2019 sera donné d’ici quelques mois, en juin pour être plus précis. Initialement annoncé pour le 15 juin, le coup d’envoi a été décalé d’une semaine, sur demande des pays du Maghreb, en raison du jeune du mois de Ramadan. A moins de quatre mois du démarrage de la compétition, les 24 participants ne sont toujours pas connus, tout comme les différents groupes dans lesquels ils évolueront. Contrairement aux précédentes éditions, la CAN 2019 verra la participation de 6 groupes de quatre, soit nations de foot. A l’issue de la cinquième journée des éliminatoires, de nombreux pays ont validé leur ticket pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations. Mais il reste cependant environ une dizaine de places à pourvoir lors de la dernière journée des éliminatoires. Selon le calendrier mis en place par la CAF, cette dernière journée aura lieu au mois de mars. Une fois les 24 équipes connues, la Confédération africaine procèdera le mois suivant au tirage au sort de la CAN 2019. Le tirage au sort aura lieu le vendredi 12 avril au Caire selon la CAF.

Suspense dans la dernière journée des éliminatoires

Si dans le groupe A, les deux pays qualifiés pour la CAN sont déjà connus, on ne peut en dire autant du groupe B composé du Cameroun, du Comores, du Maroc et du Malawi. Après avoir perdu l’organisation de la CAN 2019, le Cameroun est désormais contraint à valider sa participation à travers les matchs éliminatoires. Après cinq journées, les lions indomptables occupent la deuxième place du podium avec 8 points. Le petit état du Comores occupe la troisième place avec cinq points. Techniquement, le Cameroun n’est pas encore qualifié, puisque le Comores pourrait en cas de victoire lors de la dernière journée, lui ravir la seconde place au classement. Mais pour voir le Cameroun tomber, les comoriens sont tenus de réaliser un miracle, à savoir battre d’au moins 2 buts d’écart les lions indomptables sur leur propre pelouse lors de la dernière journée des éliminatoires. Dans le groupe C, le Gabon aura également besoin d’un miracle pour valider son ticket pour l’Egypte. Les panthères désormais coachés par Daniel Cousin doivent impérativement s’imposer au mois de mars sur la pelouse du Burundi pour ravir la seconde place. Un nul serait amplement suffisant aux burundais pour se qualifier puisqu’ils totalisent neuf points au compteur alors que le Gabon occupe la troisième place avec 7 points.

> Je regarde  Classement FIFA : le Sénégal roi d’Afrique, la Belgique au sommet du monde

Vous pouvez aussi aimer

>