Eliminatoires CAN 2019 : le Burkina joue son destin le 22 mars

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS – Si plus de la moitié des équipes attendues à la compétition sont déjà qualifiées, il reste en revanche quelques places à pourvoir lors de la dernière journée des éliminatoires.

D’ici quelques semaines, l’on assistera à la reprise des éliminatoires de la CAN 2019 sur le continent africain, une compétition qui verra la participation de 24 nations de football, à compter de cette édition.

La dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019 révèlera l’ensemble des 24 nations de football qui prendront part à cette compétition délocalisée en Egypte suite au retard pris par le Cameroun dans la construction des infrastructures sportives. Plus de la moitié des équipes africaines attendues à cette compétition ont déjà validé leur ticket, mais certains habitués de la compétition sont encore en difficulté. C’est l’exemple du Cameroun qui techniquement n’est pas encore qualifié. Pour aller en Egypte, les lions indomptables devront s’imposer lors de la dernière journée à domicile face au Comores. Au pire, un nul suffirait au champion d’Afrique en titre pour participer à la CAN 2019, une mission moins périlleuse pour les camerounais, étant donné qu’ils jouent à domicile. Par contre, la qualification ne sera pas une partie de plaisir pour certaines nations de foot comme le Burkina Faso. Auteurs d’une finale lors de la CAN 2013, la montée en puissance des étalons ces dernières années les a positionnés parmi les meilleures nations de foot en Afrique de l’ouest. Mais la sélection nationale s’est emmêlée les pinceaux lors des matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019, au point de voir son destin lié à la dernière journée des éliminatoires qui débutera sur toute l’étendue du continent à partir du 22 mars. Les étalons prennent rendez-vous avec leur public le vendredi 22 mars pour espérer remporter le deuxième ticket restant dans le groupe I.

> Je regarde  Match Islande-France : score de 2 buts à 2, Mbappé évite la défaite

Le Burkina joue son destin face à la Mauritanie

Avec un total de 7 points à son compteur, le Burkina Faso occupe actuellement la troisième place du groupe I. La première place est déjà assurée par la Mauritanie qui totalise 12 points, donc déjà qualifiée. Quant à la seconde place qualificative, elle reste encore à pourvoir dans le groupe I. La deuxième place actuellement occupée par l’Angola n’est pas encore définitive puisque les angolais totalisent au classement 9 points. Pour espérer se qualifier à la prochaine CAN, le Burkina Faso doit s’imposer lors de la dernière journée des éliminatoires qui l’opposera à la Mauritanie. Mais une victoire ne serait pas suffisante, il faudrait également que les angolais qui occupent la seconde place du classement s’inclinent lors de la dernière journée face au voisin du Botswana, autant dire que la qualification des étalons relèvera cette fois du miracle.

Vous pouvez aussi aimer

>