Accueil SPORT Championnats européens : des matchs de folie au programme avant la C1

Championnats européens : des matchs de folie au programme avant la C1

Championnats européens : des matchs de folie au programme avant la C1

PROGRAMME DES CHAMPIONNATS EUROPEENS – Avant la reprise tant attendue de la ligue des champions, les fans du foot se feront plaisir en suivant plusieurs derbys prévus ce week-end.

Grosse sensation dans les principaux championnats européens avant la reprise de la ligue des champions la semaine prochaine. Le Real recevra demain le Barça en Liga avant d’affronter Ajax en retour des huitièmes de finales. Quant à la Juve, elle joue gros ce week-end sur la pelouse de Napoli.

Avant la reprise des matchs retour des huitièmes de finale de la ligue des champions, les amoureux du ballon auront tout un week-end de sensation à vivre dans les principaux championnats européens. Le Real Madrid qui a affronté le FC Barcelone en demi-finale retour de la coupe du roi aura une seconde occasion de prendre sa revanche face aux catalans. En plus d’avoir été éliminés de la coupe du roi, les madrilènes ont subi une grosse humiliation à domicile en s’inclinant 3-0 face au Barça. Le Barça garde pour l’instant l’avantage sur le Real cette saison avec deux classicos remportés et un nul. Avant son match retour contre Ajax, le Real Madrid rencontre ce samedi 02 mars le leader de la Liga dans le cadre du championnat cette fois. La semaine prochaine, les madrilènes recevront à Santiago Bernabeu l’Ajax d’Amsterdam qu’ils avaient battu à l’aller. Dans les cinq grands championnats européens, l’un des derbys les plus attendus pour ce week-end est le choc entre la Lazio et l’AS Rome. Les deux rivaux de longue date s’affronteront ce samedi 02 mars à 20h30 dans le cadre de la série A. Le mercredi 06 mars, l’AS Rome tentera d’aller chercher sa qualification au Portugal face à Porto en ligue des champions. A l’instar du club italien qui livrera un derby avant la C1, le champion portugais livrera lui-aussi un match capital contre le Benfica ce week-end. Ce samedi sous le coup de 21h30, le FC Porto recevra le Benfica avant d’aller affronter quelques plus tard l’AS Rome pour une place en quarts de finale de la ligue des champions. L’un des matchs de folie à suivre ce week-end sera sans doute le choc entre Arsenal et Tottenham. Si les gunners ne sont pas en ligue des champions, les Spurs sont toujours en course pour le titre et semblent même bien lancés pour aller loin dans l’aventure cette année. Après le carton à domicile contre Dortmund, les spurs se déplaceront la semaine prochaine en Allemagne pour tenter de valider leur ticket en vue du prochain tour. Mais bien avant ce déplacement, Tottenham affrontera Arsenal samedi en Premier League à partir de 13h30.

> Lire aussi  Football: CAN 2017/ 15 Nations à l‘assaut de la Côte d’Ivoire

Calendrier des derbys à suivre dans les champions européens

  • Tottenham vs Arsenal (Samedi 02 mars 2019 à 13h30)
  • Lazio de Rome vs AS Rome (Samedi 02 mars 2019 à 20h30)
  • Real Madrid vs FC Barcelone (Samedi 02 mars 2019 à 20h45)
  • FC Porto vs Benfica (Samedi 02 mars 2019 à 21h30)
  • Everton vs Liverpool (Dimanche 03 mars 2019 à 17h15)
  • Naples vs Juventus de Turin (Dimanche 03 mars 2019 à 20h30).

Vous pouvez aussi aimer