Accueil SPORT PSG éliminé : l’avenir de Thomas Tuchel remis en cause

PSG éliminé : l’avenir de Thomas Tuchel remis en cause

PSG éliminé : l’avenir de Thomas Tuchel remis en cause

PSG VS MANCHESTER UNITED – Alors que tous les parisiens croyaient en une qualification du club, les Reds Devils arracheront in extremis le ticket des quarts de finale grâce à un but inscrit à la 94e minute sur pénalty.

Le PSG s’est fait éliminer mercredi soir en ligue des champions face à Manchester United, une élimination que digère difficilement le club, à commencer par son président qatari. Dans une interview accordée après le match, Nasser Al-Khelaïfi a fustigé l’arbitre qui ne s’est pas privé de donner un pénalty aux mancuniens dans les derniers instants de la rencontre. Le président du club s’est aussi brièvement exprimé sur l’avenir de Thomas Tuchel.

Première victime du VAR en ligue des champions, le PSG a été éliminé mercredi soir en match retour des huitièmes de finale au Parc des princes sous les yeux de son public. Menés au score 2-0 lors du match aller, les mancuniens ont réussi à renverser les parisiens sur leur propre pelouse, bien que la qualification parisienne paraissait assez évidente pour certains consultants, eu égard des nombreuses blessures dans le 11 de départ de Manchester United. Mais les parisiens ont une nouvelle fois perdu une occasion en or de marquer l’histoire de la C1 en sortant un favori pour le titre en huitièmes de finale. Les parisiens tenaient pourtant leur qualification jusqu’à ce que Manchester United obtienne un pénalty à 90e minute de jeu. Après visionnage de l’arbitrage vidéo, le point de pénalty a été indiqué par l’arbitre de la rencontre, un troisième but qui signera définitivement l’élimination du PSG dans la compétition. Naturellement, cette décision de l’arbitre a suscité de vives réactions du côté parisien, à commencer par le président du club : «Pour moi, il n’y a pas penalty. Kimpembe tourne la tête, la frappe n’est pas cadrée. C’est si facile de prendre une telle décision contre le PSG. C’est plus difficile contre d’autres clubs. Je comprends ce sentiment, ils sont avec nous. Je suis sûr que les joueurs ont tout donné, même si on a eu un peu peur je pense. On ne contrôle rien. Il y a de la déception pour tout le monde», a réagi le président du PSG. Nasser s’est aussi brièvement exprimé sur l’avenir de Tuchel à la tête du PSG, après cette élimination surprise.

> Lire aussi  Top 10 des footballeurs français les mieux payés en 2017

Tuchel va-t-il rester ou partir ?

«J’ai confiance dans le coach. On verra sa décision s’il veut changer ou s’il ne change pas. Mais ce n’est pas parce qu’on perd un match qu’on doit agir maintenant. On doit prendre des décisions la tête froide. Mais là ce n’est pas le moment. On veut calmer. On veut voir ce que le coach veut aussi. C’est très important.», a indiqué le président du club. Pour rappel, le turc Unai qui était sur le banc parisien, avant l’arrivée de Thomas Tuchel, a été évincé suite à de mauvais résultats en ligue des champions. Malgré les moyens financiers mis en avant, le PSG n’a pas encore atteint le cap des demi-finales de la C1 sous l’ère du président qatari.

Vous pouvez aussi aimer