in

Zinedine Zidane refuse de revenir au Real Madrid (El Pais)

DESTINATION DE ZINEDINE ZIDANE – A la retraite depuis 8 mois, le coach français aurait récemment décliné une offre de son ancien club qui connait une saison difficile.

Le salut du Real Madrid passera-t-il par Zinedine Zidane ? Si la presse espagnole évoque depuis des jours l’intérêt du président du Real pour son ex-entraîneur, Zizou n’aurait cependant aucune envie de reprendre les Merengue, du moins pour l’instant. Selon un quotidien espagnol, Florentino Perez a récemment dépêché un émissaire pour convaincre l’ancien manager du club de revenir, mais malheureusement sans trop de succès.

Après avoir quitté le Real Madrid sur fonds de discorde avec le président du club, Zinedine Zidane était depuis quelques jours pressenti pour un retour à la tête du club madrilène. Après le limogeage de Lopetegui, l’avenir de Solari avec les Merengues s’est assombri lors de la défaite à Santiago Bernabeu dans le double classico. Le clou a été enfoncé avec l’élimination du Real Madrid par l’Ajax en huitièmes de finale de la ligue des champions, alors que les madrilènes étaient donnés favoris dans cette rencontre. Ecarté de la coupe du roi et de la ligue des champions, le Real Madrid tend irrémédiablement vers une saison blanche, à moins d’un miracle en Liga actuellement dominé par le FC Barcelone. Dans la période tumultueuse que traverse le club, Florentino aurait discrètement engagé des négociations avec Zinedine Zidane, en vue d’un retour de ce dernier sur le banc du Real Madrid. Selon le quotidien El Pais, «Le président de Madrid a envoyé un émissaire du club rencontrer le manager Français pour lui demander s’il était prêt à reprendre l’équipe immédiatement ou à partir de juin… La réponse de l’entraîneur, par personne interposée, était plus ou moins celle attendue par le  club : négative mais non définitive. Zidane a déclaré que maintenant, avec la saison en cours, il n’accepterait pas de s’asseoir sur le banc. Il a ajouté qu’à compter de juin, il décidera s’il s’entraîne ou non, et si oui, s’il le fait en Espagne ou ailleurs». Seule certitude, le français n’envisage pas un éventuel retour au Real Madrid avant la fin de la saison, une saison catastrophique qui pourrait s’achever sans trophée pour les Merengue.

Zidane et Perez, les raisons du divorce

«Zidane a démissionné de son poste d’entraîneur après la victoire de la finale de la Ligue des champions à Kiev, lorsqu’il a découvert que Florentino Perez avait décidé de garder Gareth Bale dans l’équipe sans le consulter. Zidane avait convenu avec le président que Bale quitterait le club et que, en cas de transfert de Cristiano, ils signeraient plutôt Mbappé, Neymar ou Hazard.», révèle le quotidien El Pais. Aujourd’hui, un retour du français sur le banc semble peu évident, d’autant plus que la Juve vient de lui faire une proposition pour succéder à Massimiliano jusqu’en 2022.

Kohan Kioshiko

Écrit par Écrit par

Arrestation des enseignants et gel des comptes : Le Cosefci maintien sa grève

PSG : Thomas Tuchel souhaite rester