in

Serey Dié rend hommage à Cheick Tioté

DECES DE CHEICK TIOTE – A quelques jours de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, le milieu de terrain ivoirien rend un vibrant hommage à son coéquipier de la sélection décédé en juin 2017.

Près de deux ans après le décès de Cheick Tioté, son coéquipier Serey Dié a toujours une pensée à son égard. A l’occasion de la reprise de la dernière journée des éliminatoires, le champion d’Afrique 2015 a adressé un nouvel hommage à ce vaillant guerrier qui a fait la fierté de la sélection ivoirienne il y’a quelques années en arrière.

Les ivoiriens gardent toujours en mémoire le décès brutal et tragique de Cheick Tioté, l’ancien footballeur qui a fait les beaux jours de la sélection ivoirienne. Alors qu’il était en pleine séance d’entraînement avec son nouveau club, le Beijing BG de Chine qu’il avait rejoint en février 2017, le footballeur ivoirien s’écroule soudainement sur le terrain. Les médecins ne pourront hélas constater que le décès de Cheick Tioté suite à cette soudaine crise manifestée pendant l’entraînement avec son équipe, une disparition qui rappelle trait pour trait celle de la comédienne Marie-Louise Asseu, morte quelques mois plutôt avant le jour d’une crise cardiaque. Deux après ce drame, le joueur occupe toujours une place spéciale dans le cœur de ses coéquipiers, en l’occurrence Serey Dié. Le milieu de terrain ivoirien a d’ailleurs rendu un hommage à son ex-coéquipier décédé le 5 juin 2017 en Chine : «mon frère, mon guerrier, tu me manques. Je n’arrête pas de penser à nos moments de fous rires sans oublier nos moments sérieux une fois sur le terrain. Je suis là dans mon canapé, je regarde nos photos tout en me rappelant des surnoms que tu me collais à chaque regroupement de l’équipe nationale. Le regroupement c’est pour bientôt mais tu n’es plus là… Hélas CHECKY. Repose en paix mon asso. L’homme n’est rien. L’honneur et la gloire appartiennent à DIEU, tout est vraiment éphémère».

Un hommage à Tioté le 23 mars ?

A l’occasion de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, la Côte d’Ivoire recevra l’équipe de Rwanda le 23 mars prochain. Officiellement, le match ne revêt pas un enjeu majeur pour les éléphants, puisqu’ils sont déjà qualifiés pour la coupe d’Afrique des Nations qui se jouera en Egypte, après que la CAF ait retiré l’organisation au Cameroun pour non-respect des délais de livraison des stades et autres infrastructures. Gagner face au Rwanda à domicile serait en effet une belle manière de rendre hommage à Cheick Tioté.

Kohan Kioshiko

Écrit par Écrit par

Maître Kakou Angelina Andresse

Installation et présentation du bureau régional de la Chambre des notaires près de la cour d’appel

Ligue des champions : la performance XXL de Ronaldo contre l’Atlético