in

Ligue des champions : la performance XXL de Ronaldo contre l’Atlético

QUALIFICATION DE LA JUVE – La Vieille Dame a réussi une remontée incroyable mardi soir face à l’Atlético en match retour des huitièmes de finale de la ligue des champions.

Christiano Ronaldo is back ! Après un match raté lors des huitièmes de finale aller, le footballeur portugais s’est très bien ressaisi lors du match retour entre la Juventus de Turin et l’Atlético. Auteur d’un triplé dans la rencontre, la performance XXL du joueur portugais a été décryptée par plusieurs experts du foot, y compris des stars de l’Atlético Madrid.

Christiano Ronaldo était l’homme de la soirée mardi soir lors du match opposant la Juventus à l’Atlético Madrid. Malgré une défaite à l’aller (2-0), le champion d’Italie, invaincu en série A depuis le début de la saison, a obtenu son billet pour les quarts de finale en s’imposant (3-0), grâce à un triplé du légendaire Christiano Ronaldo. Comme il fallait s’y attendre, la performance XXL du footballeur portugais a beaucoup fait jaser dans le monde du foot, puisqu’il était incontestablement l’homme de la soirée du côté de la Juve. L’univers sportif s’accorde à saluer cette grande performance du quintuple ballon d’or portugais dans ce match contre l’Atlético mardi soir. Le Real Madrid peut nourrir des regrets pour avoir laissé filé un si talentueux joueur qui plus est, reste le meilleur buteur de l’histoire de la ligue des champions. Pep Guardiola, l’entraineur de Manchester City, est revenu sur la performance XXL du portugais mardi soir en ligue des champions : «Regardez la Juventus. Vous avez vu ce soir la star du jour, Cristiano Ronaldo. Des joueurs comme ça sont là pour gagner la Ligue des Champions. Il avait toute la pression sur les épaules et il a marqué trois buts à l’Atlético pour qualifier son équipe en quart de finale. c’est ce genre de joueur et d’équipe que vous devez affronter.».

Pluie d’hommages à Christiano Ronaldo

« Cristiano Ronaldo ? Il en a gagné cinq Ligue des Champions, il peut encore en gagner, il a démontré qu’il était le plus grand tout simplement », a souligné son actuel coéquipier, le footballeur français Blaise Matuidi. Son ex-coéquipier qui l’a vu grandir dans l’univers du foot, l’ancien défenseur de Manchester United Rio Ferdinand, n’est pas resté en marge : «C’est incroyable ce qu’il fait. En Ligue des Champions, il a tous les records». Du côté de l’Atlético, l’international français et Diego Simeone ont tous deux réagi à cette grosse performance du portugais : « Cristiano est l’un des meilleurs joueurs du monde, c’est normal qu’il se distingue dans des matches comme celui-ci. » ; « C’est un grand joueur. A l’aller, il n’a pas eu d’occasions. Au retour, il en a eu trois, les trois sont allées au fond », expliquait Griezmann après le match.

Kohan Kioshiko

Écrit par Écrit par

Serey Dié rend hommage à Cheick Tioté

Match amical France : qui seront les 23 sélectionnés ?