Equipe de France : Deschamps dévoile sa liste des 23 joueurs sélectionnés

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

ELIMINATOIRES EURO 2020 – C’est la semaine prochaine que la France démarre les éliminatoires de la prochaine coupe d’Europe.

Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi la liste des 23 joueurs sélectionnés pour les deux matchs éliminatoires de l’euro 2020 que disputeront les Bleus à partir de la semaine prochaine. L’entraîneur français a de nouveau fait confiance à son équipe type du mondial en rappelant le 11 mythique de la coupe du monde. Dans cette nouvelle liste, on dénombre cette fois la présence d’Anthony Martial, l’attaquant de Manchester United, qui signe enfin son retour avec les Bleus.

 Les éliminatoires de l’Euro 2020 démarrent le 22 mars prochain pour l’équipe de France. Pour cette rencontre la liste de Didier Deschamps était très attendue, d’autant plus que de nombreux joueurs français se sont distingués récemment dans les cinq grands championnats européens, en l’occurrence Clément Lenglet avec le FC Barcelone ou encore Ben Yedder avec le FC Séville en Espagne. Malheureusement pour le défenseur barcelonais, la première convocation en équipe de France devra attendre. Pour son premier match éliminatoire, le sélectionneur des Bleus a décidé de se passer des services de Clément Lenglet, pourtant auteur d’une très belle saison avec le FC Barcelone. Ben Yedder devra lui aussi attendre avant de refaire son retour sous le maillot des Bleus. En attaque, l’arrivée du mancunien Anthony Martial était très attendue, un retour devenu une réalité pour le match de l’équipe de France contre la Moldavie, pour la première journée des éliminatoires de l’Euro 2020. Malheureusement, Alexandre Lacazette devra lui aussi attendre, tout comme Ben Yedder, avant de revenir dans la liste des 23 joueurs sélectionnés en France. Vainqueur du mondial avec les Bleus, Ousmane Dembélé sera forfait pour ce match, en raison d’une blessure avec son club, le FC Barcelone.

> Lire aussi  Classement FIFA : Le Maroc à la 57ème place

Liste des 23 de Deschamps

Gardiens : Alphonse Areola (PSG), Hugo Lloris (Tottenham/ANG), Steve Mandanda (OM)

Défenseurs : Lucas Digne (Everton/ANG), Presnel Kimpembe (PSG), Layvin Kurzawa (PSG), Benjamin Pavard (Stuttgart/ALL), Djibril Sidibé (Monaco), Samuel Umtiti (Barcelone/ESP), Raphaël Varane (Real Madrid/ESP), Kurt Zouma (Everton/ANG)

Milieux de terrain : N’Golo Kanté (Chelsea/ANG), Nabil Fekir (Lyon), Blaise Matuidi (Juventus/ITA), Tanguy Ndombele (Lyon), Paul Pogba (Manchester United/ANG), Moussa Sissoko (Tottenham/ANG)

Attaquants : Kingsley Coman (Bayern/ALL), Antoine Griezmann (Atlético de Madrid/ESP), Olivier Giroud (Chelsea/ANG), Anthony Martial (Manchester United/ANG), Kylian Mbappé (PSG), Florian Thauvin (OM).

Pour son premier match en 2019, l’équipe de France sera en déplacement le vendredi 22 mars prochain sur la pelouse de la Moldavie. Après cette sortie, les Bleus recevront au Stade de France l’équipe de l’Islande dans le cadre de la seconde journée.

Vous pouvez aussi aimer