Accueil SPORT Equipe de France : Deschamps s’explique sur le choix de Zouma et Lemar

Equipe de France : Deschamps s’explique sur le choix de Zouma et Lemar

ELIMINATOIRES EURO 2020 – A l’occasion des deux premières journées pour les éliminatoires du prochain euro, le sélectionneur des Bleus a dressé sa liste des joueurs convoqués, une liste sur laquelle figurent Kurt Zouma et Thomas Lemar.

Les éliminatoires de l’Euro 2020 démarreront pour les Bleus cette semaine par un déplacement vendredi en Moldavie avant de recevoir deux jours plus tard l’Islande au stade de France. La liste des joueurs convoqués par Deschamps suscite à certains égards la polémique, poussant l’entraîneur des Bleus à revenir à la charge pour justifier les raisons des choix qu’il a opérés.

Pour affronter la Moldavie et l’Islande en éliminatoire de l’euro 2020, le sélectionneur de l’équipe de France a convoqué 23 joueurs français. Si Deshamps est resté fidèle à sa composition du mondial, le sélectionneur français a opéré quelques changements dans son effectif en convoquant certains joueurs qui avaient raté la coupe du monde de football en Russie. C’est le cas d’Anthony Martial l’attaquant de Manchester United rappelé pour les deux matchs des Bleus. Mais malheureusement, l’attaquant mancunien a déclaré forfait pour les deux matchs des Bleus, suite à une blessure. Pour le remplacer, Didier Deschamps a fait appel à Thomas Lemar, alors que nombre de supporters s’attendaient à un rappel d’Alexandre Lacazette. En conférence de presse ce lundi, le sélectionneur des Bleus a donné les raisons du rappel de Thomar Lemar en sélection : «Oui il vit une saison compliquée car il a changé de club, et les exigences sont différentes. Il a été amené à changer son jeu. Lui, il aime le ballon et la créativité dans le jeu offensif, à l’Atlético il doit participer à une bonne défense, c’est nouveau pour lui. Le potentiel, il l’a, il doit encore progresser mais je n’ai aucun souci là-dessus, c’est pourquoi je l’ai rappelé.». Un autre absent de taille dans la liste, le jeune défenseur français Clément Lenglet qui évolue avec le FC Barcelone. Deschamps a plutôt préféré rappelé un ancien de la sélection, Kurt Zouma qui évolue avec les Blues de Chelsea.

> Lire aussi  Coupe du monde 2018 : calendrier des 5 pays africains

Retour gagnant pour Zouma ?

«Il a un gros potentiel, notamment sur le plan athlétique, il dégage beaucoup de sérénité, c’est la force tranquille. Même s’il a connu une grosse blessure au genou, il commence à retrouver un bon niveau. Il a la particularité de pouvoir jouer sur les deux côtés, puisqu’il joue axe gauche à Everton. Il faut qu’il continue à emmagasiner du temps jeu, ce qu’il a pour l’instant eu du mal à faire à causes des blessures ou parce qu’il n’était pas titulaire avec Chelsea.», a déclaré le sélectionneur des Bleus ce lundi. Le 11 de départ ce vendredi devrait sans surprise être une composition typique du mondial 2018.

Vous pouvez aussi aimer