Accueil SPORT Ligue des champions : l’Asec éliminé après sa défaite face au Lobi Stars

Ligue des champions : l’Asec éliminé après sa défaite face au Lobi Stars

Ligue des champions : l’Asec éliminé après sa défaite face au Lobi Stars

COMPETITION LIGUE DES CHAMPIONS AFRICAINES – Le champion en titre de la Côte d’Ivoire n’atteindra pas les quarts de finales de la compétition de la CAF.

Pas de second tour pour l’Asec Mimosas en ligue des champions sur le continent africain cette année. Les poulains de Me Roger Ouegnin se sont inclinés lors de la dernière journée des phases de groupe, une défaite synonyme de leur élimination, puisqu’ils termineront à la troisième place dans leur groupe.

Fin de parcours pour le champion en titre de la ligue 1 ivoirienne en ligue des champions africaine. Les jaunes et noirs qui totalisaient 7 points avant la sixième journée n’ont pu se qualifier lors de leur dernier match face au Lobi Stars du Nigéria. Pour espérer se qualifier les jaunes et noirs étaient tenus à un véritable exploit sur la pelouse du club nigérian, puisqu’ils devaient s’imposer lors de la dernière journée des phases de groupe. Mais à l’issue du temps réglementaire, ce sera le Lobi Stars qui s’imposera dans cette partie par le score de 2-0, signe de l’élimination des jaunes et noirs en ligue des champions cette année. L’ASEC mimosas évoluait dans le groupe A composé du Wydad de Casablanca, du Sundonws de l’Afrique du Sud et du Lobi Stars du Nigéria. Pour leur premier match dans cette compétition, les jaunes et noirs étaient en déplacement au Maroc pour affronter le Wydad de Casablanca. La compétition avait en effet très mal démarré pour les jaunes et noirs puisqu’ils se sont inclinés lors de ce match par le score de 5-2. Pour son second match dans la compétition, l’Asec Mimosas recevait le Lobi Stars du Nigéria. Malgré une prestation moyenne dans l’ensemble, les poulains de Roger Ouegnin assureront l’essentiel en prenant trois points à l’issue du match. La victoire de l’Asec lors de la deuxième journée a complètement relancé le suspense dans le groupe A, puisque le Wydad, vainqueur de son premier match s’inclinait lors du déplacement en Afrique du Sud. A la fin de la deuxième journée, les quatre clubs du groupe A étaient tous à égalité parfaite avec 3 points chacun, la différence de buts étant en défaveur des jaunes et noirs cependant.

> Lire aussi  Mondial 2018 : la FIFA sanctionne le Sénégal pour les incidents de Polokwane

L’espoir brisé en dernière journée

Battu lors de la troisième journée (1-3) par le Sundowns, l’Asec Mimosas recevra à Abidjan le club sud-africain en vue de la quatrième journée des phases de groupe. Mais les jaunes et noirs ne réussiront pas à laver l’affront du match aller en Afrique du Sud et seront tenus en échec par le sud-africains. Lors de la cinquième journée l’Asec se relance avec une victoire face au Wydad à Abidjan. Mais c’est à la dernière journée que les jaunes et noirs quitteront la compétition. Condamnés à une victoire lors de la sixième journée, les jaunes et noirs s’inclineront face au Lobi Stars du Nigéria (0-2).

Vous pouvez aussi aimer