Accueil SPORT Ligue des champions: avant les quarts, les stats FC Barcelone vs Manchester

Ligue des champions: avant les quarts, les stats FC Barcelone vs Manchester

Ligue des champions: avant les quarts, les stats FC Barcelone vs Manchester

QUARTS DE FINALE LIGUE DES CHAMPIONS – Le FC Barcelone a hérité de Manchester United pour les quarts de finale de la ligue des champions 2009, deux adversaires qui se connaissent plutôt bien il faut l’avouer.

Le tirage au sort des quarts de finale de la ligue des champions annonce du lourd pour le FC Barcelone, comme l’année dernière. Opposé à l’AS Rome en 2018, le Barça croisera cette année en quarts Manchester United, deux équipes qui se connaissent bien puisqu’ils se sont rencontrés à diverses reprises dans les compétitions européennes de football.

Le match opposant le FC Barcelone à Manchester United sera sans doute l’une des affiches de quarts de finale de la ligue des champions les plus suivis par les amoureux du foot.  Lors du tirage au sort réalisé la semaine dernière, les catalans ont hérité des Reds devils après avoir éliminé l’Olympique de Lyon en huitièmes de finale de la ligue des champions cette année. Les stats entre les deux équipes annoncent tout simplement des rencontres explosives pour les quarts de finale. En huit confrontations, le FC Barcelone ne s’est imposé que trois fois face à United. Les Reds devils ont eux aussi dans leur palmarès trois victoires face au club catalan. Sur les huit confrontations, seulement deux matchs nuls entre les deux géants d’Europe. Eu égard des stats, il est clairement difficile de prétendre que l’un des deux clubs est favori pour cette affiche de choc en ligue des champions, quoique le FC Barcelone semble inarretable cette saison avec un Leo Messi qui se surpasse de jour en jour.

> Lire aussi  Olympique de Lyon : ‘‘au maximum trois départs’’ selon Juninho

Messi et le Barça, une machine à craindre en ligue des champions ?

Le tirage aurait sans doute été beaucoup plus clément si les mancuniens avaient croisé un autre club. Le FC Barcelone cette saison est une équipe qui monte de jour en jour en puissance. Sur les quatre classicos disputés face au Real cette saison, seulement un nul et trois victoires pour les catalans, dont deux sur la pelouse des madrilènes. Auteur d’une performance XXL en championnat face au Betis, Leo Messi a reçu un standing ovation de l’équipe adverse après le match comptant pour la 28e journée de liga en Espagne. Pour arrêter ce Barça, Manchester United devra se surpasser lors des quarts de finale, surtout pour freiner la Pulga qui reste actuellement le meilleur buteur de la ligue des champions cette saison avec 8 buts à son compteur. Les quarts de finale de la ligue des champions auront lieu en avril.  

Vous pouvez aussi aimer