Accueil SPORT Eliminatoires CAN 2019 : dernière ligne droite pour le Burkina, le Gabon et le Comores

Eliminatoires CAN 2019 : dernière ligne droite pour le Burkina, le Gabon et le Comores

Eliminatoires CAN 2019 : dernière ligne droite pour le Burkina, le Gabon et le Comores

COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS – Plus que quelques heures pour connaître les 24 équipes qui disputeront officiellement la toute première CAN à 24 équipes qui aura lieu en Egypte.

La dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, sera une simple formalité pour les pays déjà qualifiés. Mais l’enjeu sera de taille pour les nations africaines qui ont encore une carte à jouer dans cette dernière ligne droite des qualifications pour la coupe d’Afrique en Egypte.

24 équipes africaines sont attendues à la prochaine CAN qui aura lieu en Egypte à partir du mois de juin. Avant l’entame de la sixième journée des éliminatoires, environ une dizaine de pays ont encore leur destin en main. La qualification n’est pas encore acquise pour les étalons du Burkina Faso qui occupent actuellement la troisième place dans le groupe I avec 7 points. La sixième journée des éliminatoires de la CAN 2019 sera d’ailleurs pour les étalons puisqu’ils devront impérativement s’imposer lors de leur dernier match pour espérer se rendre en Egypte. Et même en cas de victoire face à la Mauritanie lors de la dernière journée, les étalons ne seront pas qualifiés pour autant, puisqu’ils doivent également croiser les doigts pour que l’Angola s’incline à son tour lors de la dernière journée. Les angolais occupent la seconde place du groupe I avec 9 points, et une victoire face au Botswana la dernière journée les qualifierait directement pour la CAN 2019 en Egypte, peu importe le score du match opposant le Burkina Faso à la Mauritanie ce week-end. Dans le groupe B, le Comores a encore une carte à jouer dans la dernière journée, mais la qualification passera par une terrible épreuve face aux Lions Indomptables du Cameroun. Deuxième du groupe B derrière le Maroc, le Cameroun n’a besoin que d’un match nul pour aller en Egypte, un objectif largement à leur portée, d’autant plus qu’ils reçoivent les comoriens à domicile pour cette dernière journée.

> Lire aussi  CAN Handball dames : Résultat et Programme des quarts de finale

Aubameyang, sauveur du Gabon ?

A l’occasion de la sixième journée des éliminatoires, l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a rejoint les siens depuis quelques jours. Absent lors des deux dernières rencontres des panthères, le retour du gabonais d’Arsenal ne pouvait mieux tomber. Logé dans le groupe C, le Gabon occupe la troisième place avec 7 points et risque de ne pas être présent au rendez-vous d’Egypte dans quelques mois. A l’occasion de la dernière journée des éliminatoires, le Gabon sera en déplacement au Burundi, classé deuxième du groupe avec neuf points. Pour se qualifier les gabonais devront s’imposer au Burundi lors de la dernière journée des éliminatoires demain samedi. Pour leur part, les burundais seront qualifiés même en cas de nul sur leur propre pelouse.

Vous pouvez aussi aimer