Cagliari – Juventus : Blaise Matuidi, Sandro et Kean victimes de cris racistes

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

RACISME DANS LE FOOTBALL – Le football italien qui a perdu de sa réputation s’enracine dans un phénomène qui pourrait le classer parmi les championnats indésirables en Europe, le racisme dans le milieu du foot.

La Juventus de Turin était en déplacement sur la pelouse de Cagliari pour un match de série A. Les turinois se sont imposés par le score de 2-0 mais le match a été momentanément suspendu en raison des cris racistes adressés à Moïse Kean, Sandro et le français Blaise Matuidi. Après le sénégalais Kalidou Koulibaly, c’est au tour des joueurs de la Juve de faire les frais du racisme dans le football italien.

Le match entre Cagliari et la Juventus dans le championnat italien a ravivé les flammes du racisme qui s’est enraciné dans le football italien ces dernières années. Il y’a de cela quelques mois, le sénégalais Kalidou Koulibaly faisait les frais du racisme dans le football à travers des cris de singes qui lui étaient adressés, une situation qui a profondément choqué non seulement le joueur, mais aussi son entraîneur, l’italien Carlo Ancelotti. Lors du match entre la Juve et Cagliari, trois joueurs de l’effectif turinois ont fait les frais des cris racistes en pleine rencontre de football, l’international français Blaise Matuidi, l’italien Moïse Kean et le défenseur Sandro. Les cris racistes ont gagné en intensité sur le second but de la Juve inscrit par le jeune joueur italien Moïse Kean. La célébration de son but a été suivie de plusieurs cris de singes des supporters de Cagliari, une situation qui a mis Blaise Matuidi dans une colère noire. Pour le turinois Bonucci, Blaise et Kean sont aussi en partie responsables de ces cris racistes : «Kean sait que quand il marque, il devrait fêter ça avec ses équipiers. Il sait qu’il aurait pu faire quelque chose de différent. Il y a eu des cris racistes après le but. Blaise les a entendus et était en colère. Je pense que la faute est partagée à 50-50. Moise n’aurait pas dû faire ça et le virage n’aurait pas dû réagir comme ça».

> Je regarde  Messi inscrit son 400e but en Liga

Matuidi victimes de cris racistes l’année dernière face à Cagliari

Le conseil de discipline de la série A pourrait prendre de sévères mesures à l’encontre de Cagliari, puisque ce n’est pas la première fois que les supporters du club italien lancent des cris racistes aux joueurs ayant la peau noire. L’année dernière, Blaise Matuidi faisait les frais du racisme face au même club en série A, ce qui explique en partie sa colère mardi soir lorsque des cris de singes lui ont été adressés, lui et ses coéquipiers.  

Vous pouvez aussi aimer

>