Accueil SPORT Daniel Bravo s’excuse après ses propos racistes

Daniel Bravo s’excuse après ses propos racistes

PROPOS RACISTES – Daniel Bravo a fait l’objet d’un déferlement de commentaires sur la toile pour avoir malencontreusement tenu des propos racistes à l’égard d’un footballeur noir en ligue 1.

Daniel Bravo n’a pas mis du temps à rectifier le tir après ses propos racistes tenus à l’égard du footballeur Nuno Da Costa qui avait inscrit un doublé lors du match entre Strasbourg et Reims en ligue 1. Après les excuses publiques de la chaîne Bein Sports, le mis en cause à lui aussi officiellement présenté ses excuses pour ce qu’il a qualifié de lapsus, un mea culpa que le joueur a accepté en toute humilité.

Alors que Moïse Kean faisait les frais du racisme dans le football en Italie, Daniel Bravo a ravivé la polémique en France en tenant des propos racistes à l’égard du jeune joueur strasbourgeois Nuno Da Costa. En voulant mettre l’accent sur les performances du joueur qui avait signé un doublé contre Reims en ligue 1, l’ancien joueur français a révélé : «Il a de belles stats quand même. Sixième but et cinq passes décisives, c’est quand même pas mal pour un Noir…un joueur qui n’a été titulaire que 17 fois». Comme il fallait s’y attendre, l’expression pas mal pour un noir n’est pas passée comme un couteau dans du beurre. Cet écart de langage du commentateur de Bein Sports a suscité une vague de réactions sur la toile. Très rapidement, la chaîne sportive a publié un communiqué pour apaiser les uns et les autres : «beIN SPORTS et son consultant s’excusent pour les propos tenus lors du match Strasbourg – Reims, qui peuvent être considérés comme choquants et qui vont à l’encontre des valeurs prônées par la chaîne et sa rédaction». Mais il aura fallu que le mis en cause présente lui-même son mea culpa pour que cette nouvelle polémique sur le racisme dans le foot perde de son intensité sur la toile.

> Lire aussi  Les 21 Camerounaises de la CAN 2016 connues

Les excuses de Bravo accepté par le joueur

«Je suis sincèrement désolé d’avoir choqué les téléspectateurs. Je n’ai moi-même aucune explication et je comprends tout à fait qu’ils aient été blessés. Moi aussi en réécoutant, j’ai trouvé cette phrase choquante, contraire à ma pensée, ma philosophie et mes valeurs. Evidemment, cela ne reflétait pas du tout mon intention. A ce moment précis, j’avais envie de valoriser les performances de Nuno Da Costa, qui a mis 7 buts en seulement 17 titularisations.», a fait savoir le journaliste sportif français. Pour sa part, Nuno Da Costa a favorablement accueilli les excuses présentées par l’ancien joueur aujourd’hui commentateur sur Bein Sports : «Pas d’inquiétude, un lapsus ça arrive, il travaille trop! @beinsports_FR  arrêtez les matchs en milieu de semaine svp», a tweeté le joueur victime de propos racistes.

Vous pouvez aussi aimer