Ligue des champions : Manchester United Barça, match le plus attendu

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

QUART DE FINALE C1 – C’est ce mardi 09 avril que reprennent les hostilités pour la ligue des champions, une compétition qui nous réserve un nouveau champion cette année, le Real étant déjà éliminé.

La ligue des champions de football reprendra ses droits dès ce mardi avec des affiches de rêve. Après une qualification miraculeuse, Manchester United reçoit le FC Barcelone pour les quarts de finales aller à Old Trafford. Si les mancuniens avaient eu beaucoup de chance face au PSG, il faudra plus que de la chance cette fois pour éliminer le Barça.

Les quarts de finale de la ligue des champions démarrent ce mardi soir par un derby 100% anglais et un match opposant les Reds de Liverpool au club de Porto. Après avoir longtemps échoué aux portes des quarts de finale, Manchester City et Tottenham s’offrent tous les deux une chance de franchir les demi-finales de la ligue des champions de football. La bonne nouvelle l’un des deux clubs anglais franchira le dernier carré de la compétition cette année, puisque le tirage au sort a permis qu’ils se rencontrent dans ces quarts de finale. Pour le match aller, c’est Tottenham qui reçoit les Citizen qui occupent provisoirement la deuxième place du classement. Officiellement Manchester City est déjà qualifié pour la prochaine ligue des champions de football. L’objectif pour les mancuniens est désormais de terminer en haut du podium en Premier League et espérer réaliser un bon parcours en ligue des champions, et pourquoi pas viser le titre. Les mancuniens seront opposés face aux catalans mercredi soir pour le match aller des quarts de finale de la C1. Le sélectionneur des Reds Devils semble avoir déjà préparé ses joueurs pour cette grande rencontre à Old Trafford mercredi : «Nous n’avons jamais, jamais accepté que quelqu’un soit sous la normale à l’entraînement. On se donnait des coups de pied et on devait sortir vainqueur tous les jours. Cela se transcrivait dans les matches, on ne cédait jamais. Il y avait un esprit d’équipe incroyable… Je veux que mes joueurs se poussent vraiment les uns les autres et qu’ils exigent que tout le monde donne 100% tous les jours. C’est la seule façon de progresser et de gagner, a-t-il demandé à ses joueurs. Le défi est : Comment puis-je faire de ces joueurs des gagnants comme nous l’étions ? Nous jouons contre une bonne équipe, mais il y a quelque chose de spécial dans ce groupe de joueurs. Ce sera fantastique». Pour se qualifier en demi-finale, Manchester United doit réaliser un bon résultat en aller sur sa propre pelouse, mais surtout tenter de surprendre les barcelonais au camp Nou en allant chercher la victoire sur le sol catalan, ce qui n’était plus jamais arrivé en ligue des champions depuis 2012, année au cours de laquelle le Bayern Munich de Robben et Ribéry avait battu le Barça 3-0 au camp Nou.

> Je regarde  Eliminatoires CAN 2019 : 4 équipes déjà qualifiées

Pogba retrouve Barcelone bientôt

S’il n’a pas pu être transféré au FC Barcelone comme annoncé, le français retrouvera très bientôt le Camp Nou pour le match retour des quarts de finale de la ligue des champions. Sorti sur un rouge lors de l’aller contre le PSG, il devrait logiquement être absent pour la réception du FC Barcelone, présent par contre pour le match retour de la C1. Avant cette rencontre de ligue des champions qui aura lieu mercredi soir, le président du FC Barcelone est revenu sur les raisons du transfert avorté de Pogba : «À l’été 2015, Paul Pogba jouait à Turin et on a simplement dit à la Juve que s’ils décidaient de le vendre un jour, on serait intéressé. Quand ils l’ont mis en vente, ils nous ont donné son prix et on ne pouvait pas se permettre de payer cette somme à ce moment. Il est allé à Manchester United et il les rend meilleurs collectivement parce que c’est l’une des stars du football mondial en ce moment».

Vous pouvez aussi aimer

>