Ligue des champions : Liverpool et Tottenham s’imposent à domicile

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

QUARTS DE FINALE – Les Spurs recevaient Manchester City dans le cadre des quarts de finale aller de la ligue des champions, tandis que Liverpool accueillait le club de Porto, vainqueur de l’As Rome en huitièmes de finale.

Le plus difficile a-t-il été fait par Liverpool et Tottenham ? Malgré une victoire à domicile, les deux clubs ne sont pas encore à l’abri d’une mauvaise surprise dans ces quarts de finale de la ligue des champions, plus particulièrement le club de Tottenham qui devra aller défendre son bon résultat sur la pelouse de City dans une semaine. Finaliste malheureux de l’édition 2018, les Reds de Liverpool ont actuellement un pied en demi-finale après leur victoire face à Porto à domicile.

Les quarts de finale de la ligue des champions ont démarré par deux belles affiches. Dans l’une des rencontres de ces quarts, les fans du foot ont eu droit à un derby 100% anglais puisque le hasard du tirage au sort a voulu que Tottenham et Manchester City se croisent à ce stade de la compétition sportive. Les Spurs se sont imposés à domicile mardi soir en ligue des champions grâce à un but inscrit par Son en seconde période. Pourtant, dès la première période, les Citizen ont eu une belle occasion de prendre l’avantage dans la partie. Après une frappe de Raheem Sterling détournée par une main de Danny Rose, le VAR a indiqué le point de pénalty pour le club mancunien. Mais le meilleur buteur des citizen trouvera face à lui un Hugo Lloris imparable. La frappe d’Aguero est détournée par le portier français, ce qui relance complètement tout dans ce match. Après une première période vierge en but, la délivrance sonne en deuxième mi-temps pour les Spurs grâce à un but inscrit par Son. Après le match, le buteur des Spurs n’a pas caché sa joie de voir son club être si près d’une demi-finale de la ligue des champions : «C’est une grande équipe, nous sommes tous les deux très forts, donc l’intensité était normale. Manchester City est l’une des meilleures équipes du monde, mais nous aussi. Le match a été très intense. Je pense que les personnes qui l’ont regardé l’auront apprécié comme nous. Cela signifie beaucoup pour nous et pour moi aussi, surtout dans ce stade». Malgré la défaite de son club, l’entraîneur espagnol de Manchester City a salué la performance de ses joueurs : «Parfois, une défaite 1-0 vaut mieux qu’un 0-0 parce que vous savez ce que vous devez faire lors du match retour…Il aurait fallu marquer, on a tenté. On a bien joué, on a vraiment bien joué. On joue toujours à haute intensité, on a fait une super rencontre. On va penser à ce qu’on doit faire pour le retour, on va penser à Crystal Palace et on verra.».

> Je regarde  Transfert de Nicolas Pépé : ‘‘Même à 100 millions, Pépé ne partira pas’’

Liverpool joue la carte de la prudence

En quart de finale aller, les Reds de Liverpool se sont imposés face à Porto, tout comme Tottenham devant City mardi soir. Malgré un bon résultat de 2-0, l’entraîneur des Reds joue la carte de la prudence, en raison du match retour qui reste encore à jouer : «« Nous sommes heureux. Ce sera un match retour intense. Nous avons marqué deux fois et contrôlé le ballon la plupart du temps. Nous avons concédé un peu trop de coups de pied arrêtés et Porto marque 40 % de ses buts sur coups de pied arrêtés. Nous avons aussi concédé une ou deux contre-attaques, mais le reste du match, nous avons vraiment bien joué. Nous avons un peu perdu nos repères en seconde période, mais il n’y a rien à critiquer, 2-0 est un très, très bon résultat. Nous savions que nous aurions un second match et nous ne pouvions pas nous qualifier ce soir, donc maintenant nous devons aller là-bas et nous battre à nouveau».

Vous pouvez aussi aimer

>