Ligue des champions : Manchester United s’incline à domicile

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

QUARTS DE FINALE C1 – Pour la première fois de l’histoire, le FC Barcelone a réussi à s’imposer à Old Trafford en ligue des champions contre une équipe de Manchester United moins étincelante dans le jeu.

Le FC Barcelone prend une option pour les quarts de finale de la ligue des champions face à Manchester United. L’envers du décor de cette victoire historique à Old Trafford en C1 a été la blessure de Lionel Messi après un contact avec le défenseur anglais Chris Smalling. Mais plus de peur que de mal puisque le nez de l’argentin n’a pas été fracturé après le violent contact qu’il a eu avec le défenseur des Reds. Le match retour est prévu pour la semaine prochaine, un match piège pour le FC Barcelone après la remontada réalisé face au PSG le mois de mars.

Après une finale disputée il y’a 8 ans de cela, le FC Barcelone et Manchester United se sont de nouveau croisés en ligue des champions mercredi soir dans le cadre des quarts de finale. Malgré une décevante prestation des catalans, les blaugranas sont revenus victorieux du match à Old Trafford grâce à un but inscrit contre son camp par Luke Shaw. Pour rappel, le FC Barcelone n’avait jamais réussi à s’imposer à Old Trafford en ligue des champions avant le match du mercredi soir. Si la confrontation de 2011 a largement tourné à l’avantage des catalans qui se sont imposés en finale (3-1), rien n’est encore perdu dans ces quarts de finale de la ligue des champions, puisque United ne compte qu’un seul but de retard. Après avoir réussi une remontada face au PSG, les catalans savent qu’ils ne sont pas à l’abri de mauvaises surprises, même s’ils n’ont plus jamais perdu au Camp Nou depuis la défaite de 3-0 infligée il y’a six ans par le Bayern Munich en ligue des champions. Pour le sélectionneur des Reds Devils, rien n’est encore perdu : «Nous avons joué contre une bonne équipe. Nous savions qu’il faudrait défendre souvent sans le ballon, et que cela mange de l’énergie. Nous irons au Camp Nou en sachant qu’il faudra marquer. Face à Messi, nous avons bien défendu, nous avons toujours gardé nos schémas défensifs. Nous n’avons pas cadré un tir, c’est très décevant. Nous avons mal commencé, nous étions nerveux. Leur but est venu d’un super mouvement, mais ils ont de la chance que Shaw la dévie dans notre but. Au milieu, nous avons été bons. Nous ne sommes pas morts.  Scott McTominay a été très bon. Il s’améliore à chaque match. C’est un athlète formidable, qui gagne ses duels et qui est rapide. Il trouve enfin sa place.».

> Je regarde  Classement des salaires des footballeurs

Valverde prudent pour le match retour

C’est dans une semaine que les deux équipes s’affronteront pour le match retour de la ligue des champions au Camp Nou. Malgré une petite avance prise lors du match aller, l’entraîneur du FC Barcelone s’attend à un match plutôt difficile la semaine prochaine pour les quarts de finale retour : «Quand on voit l’ambiance ici, l’équipe qu’il y avait en face, on se dit que gagner un match de Ligue des champions comme ça, c’est très bien. Cela a été difficile. Ils nous ont compliqué les choses même si nous avons dominé quelques parties du match. Jeudi, Lionel Messi verra les médecins. Il a vraiment pris un gros coup sur le nez. Piqué ? Il joue à un niveau fantastique. Nous avions besoin de lui au top car nos adversaires étaient très forts dans le jeu aérien». Blessé au nez, Lionel Messi devrait être rétabli pour le match retour puisque les premiers examens indiquent que son nez n’a pas été fracturé.

Vous pouvez aussi aimer

>