Ligue des champions: de Barcelone à Manchester, des joueurs s’enflamment pour Messi

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

LIGUE DES CHAMPIONS UEFA – Après la victoire du FC Barcelone à domicile, Lionel Messi a pris une sérieuse option devant son concurrent portugais dans la course au prochain ballon d’or France football.

Lionel Messi reste en course dans la ligue des champions, tandis que son principal concurrent quitte la compétition sans même avoir atteint la barre des 10 buts dans la compétition cette saison. Malgré l’ouverture du score en première période, la Juventus de Ronaldo a été battue à domicile par l’Ajax, tout comme le Real Madrid en huitième de finale de la C1. Lionel Messi a encore du chemin à faire dans la compétition et marquer des points avant l’attribution du prochain ballon d’or France Football. Pour rappel, le quintuple ballon d’or argentin reste le meilleur buteur de la C1 cette saison avec 10 buts à son compteur après son doublé face à United mardi soir.

Lionel Messi, l’homme providentiel du FC Barcelone a encore fait parler ses talents de buteur face à Manchester United mardi soir en ligue des champions. Après une victoire au match aller à Old Trafford, les catalans avaient pour objectif de se rassurer face à une équipe de United qui savait se montrer dangereuse lors des déplacements dans la compétition. Si les débuts de la rencontre ont été difficile pour Lionel Messi et ses coéquipiers, les catalans ont pris le contrôle de la rencontre très rapidement, privant United de la possession de balle et donc de la possibilité de développer leur jeu. A la 16e minute, le mythique stade du Camp Nou s’enflamme lorsque l’homme providentiel du Barça, Leo Messi, ouvre la marque. A la 20e minute de jeu, Manchester United voit s’éloigner une possible qualification en demi-finale de la ligue des champions après le doublé de l’attaquant argentin. En seconde période, Philippe Coutinho scelle pour de bon l’issue du match en inscrivant le troisième but du club catalan à la 61e minute de jeu plus précisément. Après la rencontre, le footballeur argentin a reçu une pluie d’hommages pour ses performances XXL mardi soir face à Manchester United : «Lionel Messi nous permet de nous sortir de beaucoup de pièges. Il réalise une superbe action qui se termine par l’ouverture du score. Je ne vais pas m’excuser de l’avoir chez nous, c’est une vraie chance», a fait savoir l’entraîneur du club catalan. Le défenseur français Clément Lenglet qui attend toujours sa première sélection avec l’équipe de France a abordé dans le même sens que son entraîneur : «Avoir Messi dans son équipe, c’est jouer avec le meilleur du Monde. Il nous aide grâce à ses qualités et sa vision du jeu parce qu’il est capable de donner une passe de 40 mètres pour ouvrir le jeu. Il est le meilleur et le démontre tous les jours». Sergio Busquets, le milieu de terrain catalan, n’a pas tari d’éloges à l’égard de Leo Messi : « Leo détient tous les records et a gagné tout ce qu’il a conquis parce qu’il est le meilleur du Monde, tout simplement. C’était un défi de plus pour lui, il a réussi ».

> Lire aussi  Cissé Cheick et Ruth Gbagbi, ruée vers les clubs de taekwondo ivoiriens

Aucun plan Messi n’existe

«Tu peux te préparer à affronter Messi, mais si tu lui donnes un peu de temps près de ta surface de réparation, il va marquer à coup sûr. C’est un joueur fantastique », a fait savoir l’entraîneur des Reds Devils. Comme pour dire qu’il n’existe pour le moment aucun plan capable d’empêcher Leo Messi d’imposer son rythme et son jeu dans une rencontre de football. L’ancien joueur anglais du FC Barcelone, Gary Lineker est lui aussi tombé sous le charme de l’argentin après le match : «Le petit pont en soi était exquis, la finition sublime. Personne d’autre ne peut faire ça. La vie vaut la peine d’être vécue pour voir jouer Messi».

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.