Accueil SPORT Manchester United : un ancien du club dénonce l’indiscipline de Paul Pogba

Manchester United : un ancien du club dénonce l’indiscipline de Paul Pogba

Manchester United : un ancien du club dénonce l’indiscipline de Paul Pogba

CRITIQUES SUR POGBA – Le milieu de terrain français avait promis de répondre aux fans du club par une victoire face au voisin de City, après avoir concédé quatre buts en déplacement à Everton. Nouvelle désillusion pour le milieu de terrain français dont les récentes performances au club suscitent de nombreuses interrogations chez un ancien mancunien.

Manchester United lutte désormais pour une place en Europa League la saison prochaine, la ligue des champions s’étant une nouvelle fois éloigné après la défaite à domicile face à City. Paul Pogba qui avait promis un rattrapage après la défaite à Everton n’a visiblement pas été en mesure d’honorer cette promesse. Etincelant au lendemain du départ de José Mourinho, Paul Pogba peine depuis quelques matchs à convaincre, et fait parfois preuve d’une indiscipline déconcertante selon un ancien joueur du club.

Paul Pogba a essuyé de nouvelles critiques après la défaite de Manchester United face à City lors de la 31e journée de Premier League en retard. Après une première mi-temps vierge, le match a pris une toute autre tournure en seconde période avec deux buts inscrits par les Citizen qui reprennent officiellement la première place du classement du championnat anglais. Nouvelle désillusion du footballeur français Paul Pogba qui était pourtant très enthousiasme à l’idée de ce match contre City, pour effacer la frustration du match de la 35e journée contre Everton : «La manière dont on a joué, ma performance et celle de l’équipe, c’est irrespectueux. On n’a pas respecté le club et les fans. Perdre un match, quand on lutte pour le Top 4, ce n’est pas possible. Tout le monde est fautif, on doit changer d’état d’esprit. Les fans veulent une réaction, et le seul moyen de s’excuser est de tout donner sur le terrain.». Mais cette réaction face à City se soldera par une nouvelle désillusion du club anglais mercredi soir. Roy Keane, l’un des anciens du club, n’a pas du tout été tendre envers Paul Pogba après sa prestation lors du derby mancunien : «Je ne crois pas un mot de ce qu’il dit. Ça n’a aucun sens tout ce qu’il dit là. Je ne pense même pas que lui-même croyait à ce qu’il disait. Il parle du fait d’être un coéquipier modèle. Mais si vous voulez être un bon coéquipier, vous devez revenir en arrière pour défendre. Ce mec est un garçon talentueux, mais nous disons la même chose depuis très longtemps. Combien de fois nous l’avons vu dans les matches où il ne court absolument pas.».

> Lire aussi  Coupe de la ligue de Côte d’ivoire : qui dame capricieuse a-t-elle choisi cette année ?

Paul Pogba, un mauvais exemple pour United ?

«Il parle de langage corporel, mais lève les mains en l’air à chaque fois. C’est un gros problème pour United. C’est un joueur qui n’est plus très jeune, qui a participé à de grandes compétitions et a remporté de grands trophées. Mais je ne pense pas qu’il donne l’exemple, d’après ce que je vois. Le langage corporel et la fierté qu’il a mentionnés, je ne les vois pas dans ses performances. Et mes yeux ne mentent pas.», a confier Roy Keane dans une interview accordée à Sky Sports. L’ancien du club va même plus loin en émettant l’hypothèse selon laquelle Pogba pourrait précipiter la chute de Gunnar Solskjaer que le club a officiellement prolongé le mois dernier : «Ce sont les joueurs qui ont jeté José Mourinho sous le bus et ils feront la même chose avec Ole.», allusion faite au milieu de terrain français et certains de ses coéquipuiers. A trois journées de la fin du championnat, Manchester United occupe la sixième place du classement, encore à deux longueurs du Big four pour une qualification à la prochaine ligue des champions. Selon un quotidien britannique, plusieurs joueurs dont Pogba, pourraient aller voir ailleurs la saison prochaine si United ne se qualifiait pas pour la ligue des champions.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.