Accueil SPORT Hatem Ben Arfa met en garde le PSG sur le cas Rabiot

Hatem Ben Arfa met en garde le PSG sur le cas Rabiot

ben arfa psg

COUPE DE FRANCE – Vainqueur du trophée cette année avec le club de Rennes, Hatem Ben Arfa n’a pas manqué de lancer des pics à son ancien club après la victoire lors de la finale de la coupe de France. Pour l’ancien joueur parisien, le club devrait revoir sa position vis-à-vis d’Adrien Rabiot mis à pied depuis des mois.

Le PSG s’est incliné en finale de la coupe de France face au club de Rennes, à l’issue d’un match qui a connu un dénouement inattendu. Si les parisiens avaient pris les choses en main en menant au score très rapidement (2-0), les rennais n’ont pas pour autant baissé les bras durant la partie. Après une remontada exceptionnelle durant le match, le stade rennais viendra à bout des parisiens lors de la séance des tirs aux buts après les prolongations (6-5 tab). Evidemment la réaction d’Hatem Ben Arfa, ancien parisien aujourd’hui rennais, n’est pas passée inaperçue dans la presse sportive française.

Parti du PSG pour absence de temps de jeu, Hatem Ben Arfa a atterri au club de Rennes en ligue 1. Si le stade rennais n’a pas terminé dans l’une des places qualificatives pour la ligue des champions la saison prochaine, les rennais sont assurés de pouvoir disputer la prochaine Europa League. Pour cause, le club a remporté la finale de la coupe de France face au PSG ce week-end, une finale qui ouvre directement la voix de l’Europa League aux rennais, éliminés de la compétition en huitièmes de finale cette année par Arsenal, après pourtant une très belle avance lors du match aller en France. Hatem Ben Arfa était sans doute le rennais le plus heureux pour ce titre gagné face au PSG en finale de la coupe de France, surtout lorsqu’on connaît les difficiles conditions du départ du joueur français du club parisiens : «Franchement, c’est énorme. C’est vraiment une joie exceptionnelle, parce qu’on a beaucoup travaillé, on a eu des moments un peu plus compliqués, mais on est resté unis, on a fait une belle épopée en Ligue Europa et on a gagné un titre que Rennes attendait depuis près de 50 ans. Donc on est vraiment très contents, c’est une fierté pour tous les joueurs, tout le staff, tous les supporters. On a montré qu’on était une équipe très solide mentalement, parce qu’on s’est dit les choses cette semaine, on a parlé, on a vraiment créé cet événement, on l’a bien préparé, et aujourd’hui, on peut être vraiment fiers de tout le groupe, le staff, le président, tout le club. On l’a mérité, on a fait preuve de grosse personnalité.».

> Lire aussi  CAN 2019 : Kamara Ibrahim dévoile une pré-liste sans Gervinho

Ben Arfa alerte le PSG sur le cas Rabiot

Interrogé sur sa difficile saison avec le PSG, avant de signer à Rennes, Hatem Ben Arfa a appelé son ancien club à adopter une nouvelle attitude envers Adrien Rabiot qui depuis le début de la saison, fait l’objet d’une mise à pied : «Ça c’est sûr, oui, tout est remonté, parce que c’était vraiment très compliqué. Et dans la vie, voilà, comme j’ai dit par rapport au président du PSG, il ne faut jamais sous-estimer son adversaire. Un jour, il revient plus fort, et un jour Adrien Rabiot va revenir, il va leur faire mal, c’est comme ça la vie, il faut être juste, ne pas prendre les gens de haut, respecter l’humain. Quand ce n’est pas le cas, à un moment donné, ça ne passe pas.». La mère du footballeur français n’a pas mis du temps à réagir aux propos tenus par Ben Arfa à l’égard de son fils : «Je remercie infiniment Hatem Ben Arfa pour sa déclaration et son soutien à Adrien Rabiot. Là, tout le monde sait qu’il est maltraité».

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.