Accueil SPORT Thomas Tuchel en colère contre le brésilien Neymar

Thomas Tuchel en colère contre le brésilien Neymar

tuchel fache neymar

TUCHEL EN COLERE – Connu pour sa tendance à protéger ses joueurs, le manager du PSG vient de faire une exception pour cette fois, après la gifle de Neymar à un supporter lors de la finale de la coupe de France.

Après avoir été sanctionné pour la prochaine ligue des champions, le brésilien Neymar pourrait terminer la saison avec le PSG sur le banc. Pour cause, le footballeur s’est une fois fait remarquer de la mauvaise des manières lors de la finale de la coupe de France. Alors qu’il montait les marches pour aller récupérer sa médaille, Ney a mis une gifle à un supporter, une scène qui a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. La star de la seleçao a refusé de présenter ses excuses après son geste que l’entraîneur a fermement désapprouvé ce lundi au cours d’une conférence de presse. La collaboration entre Ney et l’allemand s’annonce difficile pour la saison prochaine visiblement, si toutefois l’ancien manager de Dortmund est maintenu à son poste.

Très protecteur envers ses joueurs, Thomas Tuchel a pourtant des limites lorsqu’il assure la défense de ses footballeurs devant la presse. L’incident de Neymar lors de la finale de la coupe de France en est bien la preuve. Ce lundi, le manager allemand a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il est revenu sur l’incident qui a opposé le footballeur brésilien à un supporter après le match. Après la terrible défaite face à Rennes, le footballeur montait les marches comme tous les autres joueurs pour aller récupérer sa médaille. Mais soudainement, le brésilien s’arrête en cours de chemin, interpellé par des propos tenus par un supporter. Très vite, Neymar collera une gifle au supporter dans les tribunes par ailleurs filmait la scène. Diffusée sur la toile, la vidéo a suscité de nombreuses indignations. Les provocations entendues dans la vidéo, « Buffon tu es attardé », « Kurzawa je ne veux pas de tes compliments », « Verratti raciste » et « Neymar, apprends à jouer au football » ont pourtant été démenties par le supporter interrogé après l’incident avec le brésilien. Sur Instagram, Ney a réagi à cette affaire, en reconnaissant son tort, sans toutefois présenter ses excuses après son geste : «Est-ce que j’ai mal agi ? Oui. Mais personne ne peut rester indifférent». Pour Thomas Tuchel qui a l’habitude de protéger ses joueurs bien souvent pris pour cible par la presse française, « Ce n’est pas possible de faire ça, ce n’est simplement pas possible…Ce n’est pas facile de monter les marches après une défaite. C’est super difficile, pour moi, pour tout le monde. On doit accepter. Si on perd, on doit montrer du respect. Ce n’est pas possible de rentrer en conflit avec un spectateur». De son côté, le club a également réagi à cette gifle de Neymar au supporter dans les tribunes, arguant que «la personne est un ami d’un joueur de Rennes qui a insulté tous nos joueurs quand ils montaient chercher leur médaille. Il s’est filmé exprès pour se faire un buzz.», des explications peu convaincantes de toute évidence.

> Lire aussi  Liga : les choses sérieuses commencent en avril pour Zidane

Ney attend sa sanction

Désormais, le footballeur brésilien est dans l’attente de sa sanction pour son geste commis après la finale de la coupe de France. Ney pourrait écoper d’au moins cinq matchs de suspension, voire plus, ce qui signifierait la fin de sa saison avec le PSG, lui qui est déjà sur le coup d’une sanction pour la prochaine ligue des champions. Fin de saison difficile pour le brésilien, et aussi pour son club qui, en plus d’être éliminé de la ligue des champions, s’est incliné en finale de la coupe de France face à Rennes, alors que les parisiens menaient 2-0 avant les 30 premières minutes de jeu.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.