Ligue des champions : Tottenham s’incline à domicile devant l’Ajax

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

DEMI-FINALE ALLER – Privés de Son et d’Harry Kane, les Spurs n’ont pas réussi à s’imposer lors du match aller de la ligue des champions face à l’Ajax. Les hommes de Ten prennent donc une sérieuse option pour la finale, mais les anglais n’ont pas encore dit leur dernier mot.

Spécialiste des renversements de situation en ligue des champions, l’Ajax sera-t-il pris à son propre jeu cette fois ? En tout cas, Pochettino continue toujours de rêver d’une première finale de la ligue des champions pour Tottenham, après cette qualification historique en demi-finale. Mais les choses avaient mal débuté mardi soir puisque les Spurs se sont fait surprendre à domicile par le club néerlandais. Avec un but d’avance, Ajax part favori pour le match retour, mais les Spurs n’ont pas encore dit leur dernier mot, si l’on en croit les propos de l’entraîneur Pochettino en conférence de presse après le match.

Tottenham a manqué son entrée dans ces demi-finales de la ligue des champions face à l’Ajax d’Amsterdam. Après avoir éliminé le Real et la Juve successivement, les néerlandais ont confirmé à nouveau leurs ambitions européennes en déplacement mardi soir sur la pelouse des Spurs. Les hommes d’Erik Ten Hag ont réussi à s’imposer dans cette première phase des demi-finales de la ligue des champions grâce à un petit but inscrit pas Van Beek en première période à la 15e minute de jeu. Et la prestation des Spurs devant leur public a bien aidé les néerlandais dans leur tâche, à en croire l’international français Moussa Sissoko : «On n’a pas fait une bonne entame de match. On était peut-être intimidé par l’enjeu…On n’était pas assez agressif, pas assez sur le porteur du ballon. On n’a pas joué notre football… Malheureusement pour nous, Jan est sorti sur blessure. J’espère que ce n’est pas trop grave. Et je suis entré en jeu. J’ai essayé d’apporter de l’impact, je pense que c’est ce qui nous manquait, et après, jouer sur nos qualités. En deuxième période, ça a été mieux. On aurait pu encore mieux faire… C’est dommage d’avoir perdu ce match et surtout d’avoir encaissé ce but à domicile, on sait que c’est important de ne pas prendre de but à la maison… Mais il y a encore une deuxième manche, on va essayer de tout faire pour prendre la qualification là-bas». Le footballeur danois qui évolue avec Tottenham est lui aussi d’avis avec l’international français : «On a vraiment été en-dessous de notre niveau. Pendant les 20 premières minutes, on a été spectateurs. On les a rendus beaucoup plus forts. C’est une bonne équipe, mais on les a bien aidés. C’est notre faute. Et on était meilleurs en seconde période».

> Je regarde  Le Kenya: dernier classement FIFA

Les Spurs s’accrochent toujours à un espoir

Pour se qualifier, les Spurs doivent s’imposer sur la pelouse de l’Ajax d’Amsterdam la semaine prochaine, un exploit que seul le Real Madrid a réussi à réaliser depuis le démarrage des phases à élimination directe de la ligue des champions, à savoir les huitièmes de finale. Pour Mauricio Pochettino, l’entraîneur de Tottenham, le match reste «toujours ouvert, même si ce sera difficile. On ira là-bas pour gagner, on a envie de la finale. L’attitude était là, mais l’équipe n’a pas montré l’énergie que l’on voulait. Ils ont montré plus d’énergie que nous. Après l’entrée de Sissoko, nous avons commencé à jouer mieux, avec plus d’énergie. La seconde période a été bien meilleure. Cette deuxième période nous donne de l’espoir pour le match retour. On n’a pas beaucoup créé d’occasions. Nous n’avons pas trouvé un moyen de le faire. Aujourd’hui ce n’était pas notre meilleur match. Tout le monde est d’accord pour dire qu’il ne faudra pas commencer le match comme ça au retour».

Vous pouvez aussi aimer

>