OM : Dimitri Payet n’envisage pas un départ du club phocéen

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

OLYMPIQUE DE MARSEILLE – L’international français a évoqué au  cours d’une conférence de presse son avenir avec l’OM. Pour l’heure, le capitaine n’envisage pas un départ, en dépit d’une saison mitigée où le club risque de terminer sans disputer de coupe d’Europe la saison prochaine.

Avec 54 points et une défaite lors de la 34e journée l’Olympique de Marseille s’éloigne de plus en plus des podiums européens. Plus que quatre matchs pour savoir si l’OM pourra disputer une compétition européenne la saison prochaine. Relégué à une modeste 6e place, le club doit, selon Dimitri Payet, se concentrer d’abord sur la quatrième place qualificative pour l’Europa League la saison prochaine, une place pour l’instant occupée par Saint-Etienne avec 59 points. A l’occasion de la conférence de presse, l’international français a également évoqué son avenir avec l’OM. Revenu à l’Olympique de Marseille il y’a deux ans, le finaliste malheureux de l’Euro 2016 avec les Bleus n’envisage pas pour l’instant d’aller explorer de nouveaux horizons.

Alors que tout va mal pour l’OM, Dimitri Payet reste encore optimiste sur une coupe d’Europe pour la saison prochaine. Si mathématiquement l’Olympique de Marseille peut encore rever d’une ligue des champions, les chances de voir le club phocéen dans cette compétition l’année prochaine sont quasiment faibles. Avec 54 points au classement, l’Olympique de Marseille compte 8 points de retard sur le troisième, à savoir l’OL. Pour avoir cette place qualificative pour la prochaine C1, il faudrait compter sur plusieurs faux pas de l’OL et de Saint-Etienne et de Montpellier qui suivent au classement. Pour l’heure, l’OM se concentre sur un objectif beaucoup plus réaliste, à savoir une place à la prochaine Europa League. Pour cela il faudrait terminer à la quatrième place du classement de la ligue 1 cette année, une quatrième place tenue pour l’instant par les stéphanois avec 59 points. Et selon Dimitri Payet, «Ce n’est pas terminé, il reste encore 12 points à prendre. Bien sûr qu’on a encore plus qu’avant pas le droit à l’erreur. Tant que c’est encore possible mathématiquement, on va y croire et faire ce qu’il faut pour essayer de recoller, voire de gratter des places. Jouer une Coupe d’Europe c’est important. Aujourd’hui, avant de regarder la troisième place, il faut viser la quatrième place. C’est celle qui est la plus accessible. Finir sans Coupe d’Europe, ce serait très difficile pour nous».

> Lire aussi  Transfert d’Eden Hazard : Zidane refuse pour l’instant de se prononcer

Dimitri Payet en dessous de la moyenne

Cette saison, l’international français a disputé 27 matchs avec l’OM, en raison de certaines blessures qui l’ont éloigné souvent du terrain. Au niveau des performances, il est clair que le footballeur français n’a pas encore retrouvé sa vitesse de croisière, puisqu’il n’a inscrit que 4 buts en 27 matchs joués cette saison en ligue 1, une contre-performance que le joueur admet : «J’essaye comme je le dis toujours, de faire au mieux sur le terrain. Après, c’est vrai que je vis une période où j’ai peu joué. Il me faut peut-être encore du temps pour retrouver le rythme. Je sens bien que je n’ai pas un match dans les jambes et c’est ce qui explique que je sorte en cours de match. C’est vrai que je suis conscient que je peux faire beaucoup mieux sur le terrain. Je travaille le plus possible pour revenir au plus vite». Malgré cette baisse de performance dans le jeu et une saison compliquée pour son club, l’international français refuse de songer à un éventuel du club qu’il a rejoint depuis deux ans : «Honnêtement, ce n’est pas quelque chose que je me mets en tête. Je l’ai déjà dit, je suis revenu à Marseille, j’y suis bien. Je ne vois pas l’intérêt, pour l’instant, d’aller voir ailleurs. Je ne me suis pas posé cette question».

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.