Accueil SPORT Liverpool – Barça : 4 à 0, résumé du match

Liverpool – Barça : 4 à 0, résumé du match

Match : Liverpool - Barça

LIGUE DES CHAMPIONS – Liverpool a réussi une incroyable remontada face au Barça mardi soir en match retour des demi-finales à Anfield. Battus au match aller 3-0, les Reds ont réussi à renverser le FC Barcelone dans un scénario complètement improbable, étant donné que deux joueurs clés du 11 de départ étaient indisponibles pour cette rencontre de ligue des champions.

Privé de Salah et Firmino, Liverpool a tout de même réussi à renverser le FC Barcelone lors du match retour des demi-finales de la ligue des champions à Anfield. La remontada des Reds était quasiment impossible de l’avis de certains consultants sportifs, étant donné la forte probabilité que le Barça avait d’inscrire au moins un but dans cette rencontre. Mais aucun but ne sera inscrit par Messi et compagnie sur la mythique pelouse d’Anfield lors de ce match retour. Jurgen Klopp avait visiblement bien raison de s’accrocher à un espoir de qualification, puisque ses joueurs ont été tout simplement héroïques mardi soir face au club catalan.

Le match Liverpool – Barça comptant pour les demi-finales de la ligue des champions cette année restera de loin comme l’une des plus belles rencontres de la compétition. Une finale avant l’heure, c’est en ces mots que se résumait le match entre ces deux géants d’Europe en ligue des champions. Au match aller, le Barça croyait avoir fait le plus dur en s’imposant à domicile 3-0 grâce à un doublé de Messi. Mais les hommes de Valverde ont été une nouvelle fois dépassés par les évènements, comme ce fut le cas l’année dernière, en quart de finale de la ligue des champions face à la Roma. A Anfield, Liverpool n’a pas perdu de temps pour faire renaître la flamme de l’espoir dans ce match face au Barça. Dès la 7e minute de jeu, les hommes de Klopp trouvent la faille grâce à un but de Divock Origi. Malgré une nette domination des reds, les hommes de Klopp entreront aux vestiaires avec un seul but d’avance dans cette demi-finale retour. C’est en seconde période que l’issue de la rencontre basculera pour de bon en faveur de Liverpool. Neuf minutes seulement après la reprise de la seconde période, Georgino Wijnaldum inscrit le deuxième but pour Liverpool, mettant ainsi le Barça en danger pour la première fois dans cette rencontre. Et il n’aura fallu que deux minutes à Georgino Wijnaldum pour ramener les deux équipes à égalité. A la 56e minute, Wijnaldum inscrit le troisième but de la partie pour les reds, signant ainsi son doublé dans ce match de C1. Buteur en première période, Divock Origi donnera le coup de grâce au Barça à la 79e minute en signant son doublé dans la rencontre. Le Barça s’incline finalement 4-0 à Anfield à l’issue d’un scénario complètement improbable. Et tout naturellement, cette victoire a placé Jurgen Klopp sur un petit nuage.

> Lire aussi  Ligue des champions Lyon Barcelone : Valverde s’attend à un match difficile

Un moment incroyable selon Klopp

« C’était un mélange de joueurs exceptionnels, plus ce club magnifique, ces supporters, cette ambiance particulière. On joue pour ces moments incroyables. Mes joueurs savent ce que je pense. Milner avait les larmes aux yeux. C’est pour ça qu’on travaille, pour ces moments spéciaux… J’espère que la plus belle soirée sera dans quelques semaines. Oui c’est dur d’y croire. C’est le scénario qu’on voulait et les joueurs ont fait ce qu’ils avaient à faire. Ce sont des géants au niveau de la mentalité. Comment ils ont combiné, à s’organiser. C’était un travail très dur. C’était un vrai combat. Ça fait 19 ans que je suis entrainer et je ne me rappelle pas avoir vu un match comme ça», a souligné l’entraîneur des Reds. Liverpool connaitra ce soir son adversaire pour la finale de la ligue des champions, un adversaire qui sera soit Tottenham ou Ajax.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.