Accueil SPORT Ligue des champions : Tottenham valide son ticket face à l’Ajax

Ligue des champions : Tottenham valide son ticket face à l’Ajax

tottenham ajax uefa

DEMI FINALE C1 – Battu au match aller à domicile, Tottenham se devait de réagir impérativement lors du match retour qui se jouait en terre néerlandaise. Après Liverpool, les Spurs viennent de marquer l’histoire de la ligue des champions en réalisant une incroyable remontada sur la pelouse de l’Ajax mercredi soir.

Lucas Moura était l’homme providentiel mercredi soir du côté de Tottenham. A l’occasion du match retour de la ligue des champions, les Spurs ont souffert, mais ont réussi l’impossible en battant l’Ajax sur sa propre pelouse. Cette remontada a été rendue possible grâce à un seul homme, l’international brésilien Lucas Moura. A un mois du coup d’envoi de la Copa América, le brésilien a surement marqué des points auprès de Tite avec ce triplé inscrit en soirée contre les néerlandais.

Les anglais sont décidément les spécialistes de la remontada cette saison en ligue des champions. Après le 4-0 de Liverpool face au Barça mardi soir, Tottenham a réussi à valider son ticket pour la finale de la C1 mercredi soir en s’imposant sur le terrain de l’Ajax. La soirée avait pourtant très mal démarré pour les Spurs qui ont concédé le premier but de la partie dès la cinquième minute de jeu, but signé De Ligt. Avant la pause, le marocain Hakim Ziyech signe le deuxième but de son club, ce qui assurait à priori la qualification de l’Ajax en finale de la ligue des champions. Mais c’était sans compter sur la détermination farouche des spurs en seconde période. Les hommes de Mauricio Pochettino tentent le tout pour le tout en seconde période, puisqu’ils ont désormais trois buts à remonter pour espérer se qualifier. 15 minutes après la reprise, le brésilien Lucas Moura entretient la flamme de l’espoir en signant un doublé (55e et 59e minute de jeu). Dans les temps additionnels, le brésilien parachève son œuvre sur le terrain en inscrivant un troisième but, synonyme de qualification pour Tottenham à la finale de la ligue des champions. Interrogé par RMC, Lucas Moura est revenu sur sa folle soirée : «C’est impossible d’expliquer, depuis que je suis petit je rêve de disputer la Ligue des champions. Je suis très content, très fier. Je n’ai pas les mots, on a tous travaillé, ce n’est pas que moi, c’est toute l’équipe. On le mérite. En première mi-temps, on donne deux buts facilement. En deuxième mi-temps, on a tout donné, c’était le match de notre vie. On le mérite, le football est incroyable. Ce triplé ? Ce n’est pas une réponse. J’ai toujours cru en mes qualités, je savais que je pouvais jouer dans un grand club, la critique fait partie du sport».

> Lire aussi  Transfert d’Eden Hazard au Real Madrid : des ex-joueurs de Chelsea réagissent

Mauricio Pochettino rend hommage à Lloris

«C’est difficile de décrire avec des mots les sentiments que j’ai ressentis. Je suis vraiment très heureux, très ému. Jouer un match comme celui-ci, vivre des moments comme ceux-là, c’est vraiment incroyable. Merci à tout le monde. Merci au foot de nous faire vivre des moments comme ceux-là. Hugo, c’est le meilleur gardien, c’est une personne extraordinaire. Je suis vraiment très heureux, j’ai beaucoup de chance de l’avoir dans mon équipe. Merci Hugo, tu es incroyable. C’est le meilleur gardien du monde du monde et de loin. À la mi-temps on a bien discuté. Après avoir réglé les problèmes de la première mi-temps, c’est Hugo qui a dit le dernier mot dans le vestiaire : Ne rien lâcher», a souligné l’entraîneur des Spurs en conférence de presse. Désormais, Tottenham n’est plus qu’à un match du sacre final qui sera une première dans l’histoire du club. Mais face à une équipe de Liverpool qui a déjà presque perdu le championnat, la finale de ligue des champions prévue pour le 1er juin tiendra forcément toutes ces promesses.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.