Ligue Europa : Jurgen Klopp attaque l’UEFA pour le prix des billets

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

FINALE EUROPA LEAGUE – Arsenal et Chelsea se disputeront le trophée d’ici quelques semaines à Bakou, la capitale de l’Azerbaïdjan. Si les supporters des deux clubs sont enthousiastes à l’idée de cette finale, très peu pourront faire le déplacement jusqu’à la capitale pour suivre cette finale en direct. La raison, le coût exorbitant des billets pour ce match entre les deux clubs londoniens.

Le prix des billets pour la finale de la ligue Europa suscite la colère des anglais. Selon une décision de l’UEFA, le match entre Arsenal et Chelsea aura lieu en Azerbaïdjan, le 29 mai prochain pour être plus précis. Mais ce voyage ne sera accessible à tous les supporters, que ce soit ceux des blues ou des gunners. Car pour aller à Bakou et suivre la finale, il faudrait dépenser une petite fortune, rien que pour le logement. Quant au prix des billets pour ce match, il a complètement explosé selon plusieurs supporters anglais. Face à cette situation, Jurgen Klopp a brisé le silence et invité l’UEFA à des choix beaucoup plus avantageux pour les supporters.

La finale de la ligue Europa opposera Chelsea et Arsenal le 29 mai prochain à Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan. Mais suivre ce match en direct ne sera pas donné à tout le monde, surtout pour les supporters des deux clubs qui devront effectuer un pénible déplacement pour regarder en direct cette finale. Mais ce n’est pas tout, le voyage dans son ensemble coûtera une petite fortune aux supporters londoniens qui souhaiteront vivre ce moment en direct, une situation que l’entraîneur de Liverpool digère difficilement : «Les gars qui décident du lieu des finales, je ne sais pas ce qu’ils prennent au petit-déjeuner… Bakou, je n’ai aucune idée de comment aller là-bas, je ne sais même pas s’il y a des vols réguliers vers cette destination. Ces décisions doivent être plus réfléchies, ils doivent montrer davantage de considération pour les fans quand ils choisissent les villes qui accueillent les finales. C’est irresponsable, je ne sais pas comment ils font.», a souligné Jurgen Klopp ce vendredi. Les supporters des Reds de Liverpool auront pour leur part beaucoup plus de chance puisqu’ils n’effectueront pas un long déplacement pour suivre en direct la finale de la ligue des champions prévue pour le 1er juin 2019. Les Reds affronteront Tottenham sur la pelouse de l’Atlético Madrid d’ici quelques semaines.

> Je regarde  Football: Les principaux transferts des footballeurs évoluant en Europe

Combien coûtera le voyage à Bakou

«Notre joie d’atteindre la finale est douchée par le prix du voyage, de l’hébergement et des billets, notent les supporters des deux clubs dans un communiqué conjoint. Les prix des vols vers Madrid et les villes environnantes ont explosé de 840 %. Les prix des chambres d’hôtel sont à plus de 1 100 euros la nuit… et les billets pour le match sont à plus de 600 euros, c’est de l’extorsion. Il faut de la transparence de l’UEFA et de la part de nos clubs sur la manière dont les prix des billets sont fixés et comment ils sont distribués». Ces propos de supporters londoniens rapportés par le quotidien sportif L’Equipe montrent que le voyage sera coûteux pour les fans anglais connus pour leur passion du foot. Pour suivre cette finale, chaque supporter devra prévoir en moyenne un budget d’environ 2000 euros, ce qui n’est évidemment pas donné à tout le monde. Et plus intriguant encore, le nombre de places offerts aux deux équipes dans le stade qui accueillera la finale a été considérablement réduit. Arsenal et Liverpool disposeront chacun de 6000 places pour leurs supporters. Cette décision fait évidemment polémique puisque le stade de Bakou où se tiendra la finale de l’Europa League a une capacité d’accueil de 68 000 places dans les tribunes. Jurgen Klopp a visiblement raison d’attaquer l’UEFA!

Vous pouvez aussi aimer

>