Transfert Eden Hazard : «ma décision est déjà prise»

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

AVENIR EDEN HAZARD – Le retour de Zinedine Zidane sur le banc du Real a relancé la piste du footballeur belge vers la Maison Blanche. Après avoir entretenu le suspense, le capitaine des diables rouges a enfin brisé le silence sur son avenir, annonçant que sa décision est déjà prise.

A un an de la fin de son contrat avec Chelsea, Eden Hazard n’a toujours pas été prolongé par son actuel club. Bien entendu, cela renforce les rumeurs sur son éventuel départ vers le Real Madrid la saison prochaine. A en croire une récente déclaration de l’entraîneur des Blues, le départ du footballeur belge ne serait plus qu’une question de temps. Une réponse sera probablement connue après la finale de l’Europa League qui opposera Chelsea à Arsenal fin mai à Bakou, une finale qui garantira une place qualificative directe à la prochaine ligue des champions au vainqueur. Après avoir raté la compétition cette saison, l’international belge envisage très certainement de disputer la C1 la saison prochaine, peu importe ce que cela devra lui coûter.

Après 7 saisons passées à Chelsea, l’heure des adieux entre Eden Hazard et les Blues semble à priori être déjà arrivée. Depuis le retour de Zizou sur le banc madrilène la piste du belge en partance pour le club merengue a été relancée, même si officiellement aucune offre du club madrilène n’a encore été annoncée.  Après la demi-finale très tendue entre Chelsea et Francfort en Europa League, l’international belge est revenu sur son avenir avec le club : «Francfort est une belle équipe avec beaucoup de qualités. On s’est dit qu’on allait gagner facilement cette demi-finale. On peut voir que dans une compétition européenne, c’est toujours compliqué. Ils sont 4es en Bundesliga. Ils méritent d’être-là. Ils ont des bons joueurs et des jeunes qui seront vraiment bons dans le futur… Je ne sais pas si c’est mon match d’adieu. Si c’est mon dernier match, on ne pouvait pas rêver mieux : jouer 120 minutes et marquer le penalty de la victoire. Ce sera un bon souvenir. Je n’ai pas pensé à ce genre de chose. Quand je commence un match, je pense juste à le gagner. Si c’est le dernier je pense à faire le maximum. Si ça ne l’est pas, il y en aura des autres. Honnêtement, j’ai juste pensé à amener le club en finale. Si je dois partir, j’espère qu’ils ne m’en voudront pas. J’ai encore la possibilité de rester un an. Je ne sais pas encore. On verra, je pense juste à gagner ce trophée, si ce sera le dernier, ils seront quand même contents.», a lancé le footballeur.

> Je regarde  Equipe d’Allemagne : Low envoie Muller, Boateng et Hummels à la retraite

Il est temps de respecter sa décision

«Bien sûr, j’espère, comme tous les supporteurs de Chelsea, qu’il restera avec nous, mais pour le moment je ne sais pas. Eden a toujours donné le meilleur de lui-même tout au long de ses sept saisons à Chelsea et il est devenu l’un des deux ou trois meilleurs joueurs du monde. Maintenant il est temps de respecter sa décision», a lancé l’entraîneur de Chelsea. Tout semble apparemment indiquer un départ du joueur belge vers le Real Madrid la saison prochaine, même si le club madrilène ne confirme rien pour l’instant. Pour rappel, le club londonien est frappé par une interdiction de recrutement suite à une sanction de l’UEFA: « Pour toutes les équipes masculines, l’interdiction de recruter de nouveaux joueurs, tant sur le plan national qu’international, pour les deux prochaines périodes de transfert est confirmée par la Commission d’appel de la Fifa ». Dans ces conditions l’on pourrait donc se demander si le club anglais sera disposé à libérer son meilleur atout en cette fin de saison, alors qu’il n’aura aucune possibilité de recruter l’année prochaine.

Vous pouvez aussi aimer

>