Accueil SPORT Antoine Griezmann confirme son départ de l’Atlético Madrid

Antoine Griezmann confirme son départ de l’Atlético Madrid

DEPART ANTOINE GRIEZMANN – Le footballeur français dispute sa dernière saison avec l’Atlético Madrid cette année. Après cinq belles années passées sous le maillot des colchoneros, l’international français a annoncé dans une vidéo postée sur la toile qu’il quittera le club à la fin de cette saison. Son départ sera sans doute un grand vide pour le club espagnol qui a aussi perdu un autre français il y’a quelques mois, à savoir Lucas Hernandez qui a rejoint le Bayern Munich.

La destination d’Antoine Griezmann reste inconnue mais le départ du français est une réelle certitude. Dans une vidéo diffusée sur la toile, l’attaquant de l’équipe nationale de France a annoncé son départ du club madrilène à la fin de cette saison. Arrivé de la Real Sociedad il y’a cinq ans, Grizou s’est positionné au fil des années comme l’un des joueurs clés de Diego Simeone. Pour l’heure, nul ne sait où atterrira l’international français de 28 ans après la fin de son aventure avec les colchoneros. Mais le Barça semble à priori intéressé par les services de l’attaquant français auteur de 133 buts inscrits sous le maillot madrilène en cinq saisons, toutes compétitions confondues.

Antoine Griezmann ne restera pas à l’Atlético Madrid pour la saison prochaine. Au delà des informations annoncées souvent sans vérifications préalables dans la presse, c’est le joueur lui-même qui a annoncé cette fois qu’il quittait le club madrilène à la fin de cette saison. Cette décision de l’attaquant français n’a pas été prise sur un coup de tête, puisqu’il explique avoir eu des discussions avec son entraîneur et la direction de son club avant de se décider à partir de l’Atlético Madrid : «Après avoir parlé avec le Cholo, puis avec Miguel Angel et la direction, je voulais directement m’adresser à vous, les supporters, qui m’avez toujours apporté beaucoup d’affection, pour vous dire que j’ai pris la décision de partir, de voir d’autres choses, de relever de nouveaux défis. Ça a été difficile de choisir ce chemin mais c’est ce dont j’ai besoin. Je voulais vous remercier pour toute cette affection pendant ces cinq ans, où j’ai gagné mes premières coupes, mes premiers trophées importants en club, ce furent des moments incroyables dont je vais toujours me rappeler. Je vous porte dans mon coeur. Ce n’est pas facile pour un joueur de recevoir autant d’amour, c’est pour ça que je voulais que vous soyez les suivants à apprendre la nouvelle après l’entraîneur et la direction. Je me suis beaucoup amusé, j’ai tout donné sur le terrain, j’ai essayé d’être quelqu’un de bien, avec les photos ou les autographes. J’ai essayé de donner du bonheur aux gens qui viennent au stade ou aux matchs en déplacement. Je ne peux que vous remercier, de tout mon coeur, et vous dire à bientôt.», explique l’international français dans sa vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Considéré comme l’un des meilleurs du club madrilène, Antoine Griezmann reste pour l’instant discret sur sa prochaine destination dans le foot, quoique certains clubs ne cachent plus leur intérêt pour le français de 28 ans.

> Lire aussi  Cagliari - Juventus : Blaise Matuidi, Sandro et Kean victimes de cris racistes

Où ira Griezmann après l’Atlético Madrid ?

L’année dernière, plusieurs rumeurs annonçaient l’attaquant de l’Atlético Madrid du côté du FC Barcelone. Mais aucun accord n’a été conclu entre les deux clubs espagnols. Et depuis quelques mois, la piste Grizou en direction du Barça a été relancée, sans qu’aucune information officielle ne soit donnée de part et d’autres. Il ne serait donc pas étonnant de voir l’attaquant français rejoindre le FC Barcelone à partir de la saison prochaine. Mais n’oublions pas également que le Real Madrid pourrait très bien être une destination intéressante pour le français, puisque le club madrilène est reconstruction.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.