Soulier d’or : Lionel Messi distance Kylian Mbappé

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

MEILLEUR BUTEUR EUROPEEN – Après avoir rempilé avec le trophée du meilleur joueur de ligue 1 cette saison, l’attaquant parisien Kylian Mbappé caresse du doigt un autre rêve, celui de décrocher le tout premier soulier d’or de sa carrière. Au coude-à-coude avec la superstar Lionel Messi, l’attaquant français doit désormais se surpasser pour espérer détrôner la pulga et l’empêcher de franchir un nouveau record.

Le soulier d’or 2019 se joue cette année entre Lionel Messi et Kylian Mbappé. L’attaquant portugais Christiano Ronaldo, pour sa première saison avec la Juventus de Turin, a eu du mal à suivre son concurrent direct au classement des buteurs européens, ce qui n’a pas été le cas de l’attaquant français évoluant sous le maillot du PSG. Avec 36 buts à son compteur, l’international argentin caresse déjà du doigt son sixième ballon d’or. Mais rien n’est encore perdu pour le footballeur français qui a terminé cette année meilleur joueur de Ligue 1 de la saison. Mais pour faire tomber le géant argentin, l’ancien monégasque ne dispose que d’une seule occasion pour accomplir l’exploit, l’ultime journée de ligue 1 au cours de laquelle le PSG sera en déplacement sur la pelouse de Reims.

Pour son dernier match en ligue 1, le PSG sera en déplacement sur la pelouse de Reims, un match sans véritable enjeu pour les deux équipes. Déjà champion, le club parisien ne joue que pour remplir les formalités de la saison. Quant à Reims, le club est déjà assuré d’un maintien en ligue 1 la saison prochaine, puisqu’ils occupent actuellement la neuvième place du classement général. Mais le match aura un véritable enjeu pour Kylian Mbappé, l’attaquant français du PSG. Pour cause, l’ancien monégasque est au coude-à-coude avec Lionel Messi pour le soulier d’or cette année. L’attaquant argentin a tout naturellement terminé Pichchi en Espagne cette saison avec 36 buts à son compteur. L’attaquant du FC Barcelone était sur le point de se faire rattraper la saison par le français lorsque Kylian avait inscrit un doublé lors de la 36e journée de Ligue 1. Mais la réponse de l’argentin à ce doublé n’a pas tardé. Lors de la dernière journée de Liga, Messi permet au Barça d’arracher le nul en inscrivant un doublé ce qui a fait passer le compteur de l’argentin à 36 buts en championnat cette saison. A une journée de la fin du championnat français, Kylian Mbappé affiche à son compteur 32 buts, soit quatre buts de retard sur le quintuple ballon d’or argentin. Pour espérer décrocher son soulier d’or cette année, l’attaquant parisien devra inscrire un quadruplé lors de la dernière journée du championnat où le PSG se déplacera sur la pelouse de Reims dans quelques jours. En inscrivant quatre buts, il partagera le soulier d’or avec Leo Messi. Mais pour détrôner véritablement l’argentin, Mbappé doit répondre vendredi soir par un quintuplé sur la pelouse de Reims.

> Lire aussi  Premier League : le programme des matches de la 32e journée

C’est normal, c’est Messi

«A titre personnel, globalement, elle est réussie (sa saison avec le PSG,ndlr). Bien sûr, il y a eu ce couac contre Manchester au retour. Donc, c’est sûr que ça laissera encore des traces. Mais voilà, j’ai mis une quarantaine de buts si on compte aussi la sélection. Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de joueurs cette saison qui l’ont fait. Je crois qu’il n’y en a qu’un… J’ai coupé ma sieste cet après-midi d’une demi-heure pour voir Messi en mettre deux et je suis reparti me coucher. Je vais tout donner. Il reste 90 minutes et je n’ai rien à perdre. Si je ne l’ai pas, tout le monde se dira : C’est normal, c’est Messi. Si je peux l’accrocher, ce sera avec plaisir.», a confié l’attaquant parisien dans une interview accordée à France Football. Le soulier d’or de la saison sera donc connu le vendredi.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.