Accueil SPORT OM : le départ de Rudy Garcia acté, Dimitri Payet reste

OM : le départ de Rudy Garcia acté, Dimitri Payet reste

OM : le départ de Rudy Garcia acté, Dimitri Payet reste

MERCATO A MARSEILLE – L’Om semble avoir déjà démarré son mercato avec cette annonce de Rudy Garcia qui était déjà pressentie depuis un bon moment, en raison de la saison plutôt décevante du club phocéen cette année. La direction du club doit désormais songer à trouver un remplaçant à l’ancien coach de l’AS Rome que certains médias annoncent probablement en Espagne aux commandes du FC Séville.

Malgré une saison plutôt compliquée, Dimitri Payet a décidé de rester encore à l’OM, son contrat s’expirant officiellement en juin 2021. Le capitaine du club phocéen n’a pas manqué de rendre un homme à Rudy Garcia, le coach français qui a officiellement fait ses adieux à l’Olympique de Marseille. Mais ce départ du manager français a été négocié moyennant une petite compensation financière, puisque la presse française annonce que l’ex-entraîneur de l’As Rome aurait empoché la bagatelle de 10 millions d’euros pour son départ. Pour info, le contrat en cours de l’entraîneur français expire officiellement en juin 2021.

Le départ de Rudy Garcia de l’Olympique de Marseille n’était plus qu’une question de temps visiblement. Après la saison catastrophique de l’OM qui ne jouera pas la prochaine ligue des champions, la direction du club a décidé de repartir sur de nouvelles bases, ce qui impliquait donc de faire des choix assez difficiles. En conférence de presse, Rudy Garcia annonce que c’est lui qui a proposé de partir du club phocéen : «J’ai décidé de partir et j’ai proposé cette décision à mon président, qui l’a accepté. Si j’écoutais simplement ma détermination, je resterais, mais si j’écoute mon bon sens et ma raison, c’est mieux qu’on se sépare et que j’arrête maintenant». Le capitaine de l’OM a réagi au départ du tacticien français dont il ne retient que le positif, en dépit d’une saison mitigée : «Je veux tout simplement le remercier. Si je dois tirer un bilan de ces saisons avec lui, il y a eu des hauts et des bas. Je suis quelqu’un qui ne retient que le positif. On a été jusqu’en finale de Ligue Europa l’an dernier, on a vécu des moments forts ensemble. Je lui tire mon chapeau, je lui souhaite bon vent. Le choix du président pour débuter ce projet était le bon». Ce départ acté intervient dans un contexte assez particulier, puisque le club phocéen avait décidé de prolonger l’entraîneur français jusqu’en 2021. Son départ à la fin de cette saison implique donc la résiliation de son contrat, ce qui suppose une forte compensation financière du club. Et d’après une information révélée par La Provence, le coach français a quitté Marseille en empochant la bagatelle de 10 millions d’euros pour la résiliation de son contrat. Inversement, le capitaine du club n’entend pas lui résilier son contrat et aller voir ailleurs, en dépit des difficultés que traverse le club actuellement. En contrat avec Marseille jusqu’en juin 2021, Dimitri Payet a décidé de rester à Marseille pour apporter sa pierre à ce nouveau projet annoncé par le président du club phocéen.

> Lire aussi  Coupe du monde féminine : France vs USA, la finale avant l’heure

Dimitri Payet veut encore rester

«Si, je sais ce que je vais faire. L’an prochain, je serai là pour faire une meilleure saison que cette année et atteindre enfin l’objectif qu’on s’est fixé. Il ne faut pas oublier cette saison, il faut s’en servir pour bien attaquer la saison prochaine ». Sous le feu des projecteurs pour sa saison décevante avec l’OM, le capitaine de Marseille ne tient visiblement pas compte des critiques sur sa baisse de performance : «Non, pourquoi fermer des bouches ? Ils peuvent parler de ma saison. Ça fait 10 ans que je joue et les bouches peuvent parler, je sais ce que je dois faire pour être performant». Le mercato nous en dira plus sur ce nouveau projet de l’OM.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.