Olympique de Lyon : ‘‘au maximum trois départs’’ selon Juninho

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

PROJET OLYMPIQUE LYONNAIS – A l’instar de Marseille, l’OL nourrit aussi un nouveau projet en ligue 1 et aussi dans les grandes compétitions européennes pour les années à venir. Pour rendre ce rêve possible, Aulas n’a pas hésité à rappeler Juninho, un ancien du club qu’il a nommé comme directeur sportif.

L’Olympique de Lyon aura un tout nouveau visage l’année prochaine avec l’arrivée de Juninho comme directeur sportif. Le brésilien travaillera en étroite collaboration avec son compatriote Silvinho, qui a évolué dans les plus grands clubs européens avant de se reconvertir en entraîneur. Le successeur de Bruno Génésio a donné au cours d’une conférence de presse sa vision du jeu qu’il envisage d’imposer à l’OL désormais. Mais le club est resté discret sur les recrutements pour le prochain mercato, alors que plusieurs joueurs sont en instance de départ.

Nommé directeur sportif de l’OL, l’ancienne star brésilienne Juninho a aussi été consulté par Aulas pour le choix du futur entraineur du club. A en croire les déclarations du président, le brésilien lui aurait proposé de nommer à ce poste Silvinho, son compatriote : «J’ai fait en sorte de convaincre Juni de revenir à Lyon, il était aussi très consentant, je l’en remercie. Il va prendre la direction sportive. Je lui ai demandé ce qui lui semblait le plus cohérent pour l’entraîneur. Sylvinho, c’est son choix. Il y a une cohérence avec l’histoire brésilienne de l’Olympique Lyonnais, nous sommes convaincus que c’est un choix gagnant. Nous ferons tout ce qui est entre notre pouvoir pour qu’ils réussissent.», a souligné le président du club. De toute évidence, l’OL envisage de se positionner parmi les grands clubs européens dans les années à venir. Mais ce projet ambitieux se déroulera probablement sans de nombreux cadres de l’équipe. Parmi les joueurs qui pourraient quitter l’Olympique de Lyon la saison prochaine, l’international ivoirien Maxwel Cornet dont le contrat expire en juin 2021 : «Je n’ai pas dit que je voulais partir mais comme j’ai dit, on s’est vus en janvier avec le président et je lui avais fait comprendre mon souhait de prolonger avec l’Olympique Lyonnais. Après, les discussions n’ont pas abouti», déclarait l’attaquant ivoirien qui dit toutefois attendre après la coupe d’Afrique pour se prononcer sur son avenir : «Pour moi, le plus important, pour le moment, c’est la Coupe d’Afrique des nations qui va arriver. On verra après. L’essentiel pour moi, c’est de jouer, d’enchaîner les rencontres. Cette saison, je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu. Mais l’objectif, c’était de finir à douze buts et de faire mieux que ma meilleure saison à Lyon jusqu’ici. Je suis donc content». Et il faut croire que l’ivoirien n’est pas le seul joueur que l’OL pourrait perdre la prochaine saison.

> Lire aussi  Ligue des champions : Tottenham s’incline à domicile devant l’Ajax

Fekir et Ndombélé en instance de départ

«Les bases de cette équipe sont là, c’est une équipe qui aime jouer, mais qui ne fait pas mal à l’adversaire, notre défense n’est pas faible, c’est notre système défensif qui l’est, il va falloir changer la mentalité de nos attaquants, qui doivent aussi défendre. Je pense que Bruno n’a pas eu de vrai leader sur le terrain, pas que des leaders techniques, ça a manqué… Le président m’a promis qu’il y aurait au maximum trois départs, il y a la possibilité de perdre un grand joueur comme Ndombele, et un autre qui est en fin de contrat l’an prochain comme Fekir. Le système préféré de Sylvinho c’est le 4-3-3. Il y a besoin d’un joueur très important devant la défense. Tousart est plus un joueur physique, on a besoin d’un joueur qui aime le ballon devant la défense. Aouar, c’est un joueur techniquement assez incroyable, j’espère qu’on n’aura pas de grosse proposition sur lui, sinon ça commencera à faire beaucoup».

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.