CAN 2019 : Kamara Ibrahim dévoile une pré-liste sans Gervinho

COUPE D’AFRIQUE 2019 – Dans le cadre de la préparation de la prochaine CAN, les éléphants de Côte d’Ivoire joueront un match amical d’ici quelques jours contre le Comores. Pour cette rencontre, le sélectionneur Kamara Ibrahim a dévoilé une première liste de 27 joueurs. Parmi les grands absents du côté des éléphants, l’attaquant de Parme Yao Kouassi Gervais, mieux connu sous le nom de Gervinho.

La liste définitive des éléphants de Côte d’Ivoire n’est pas encore connue, mais les ivoiriens ont la certitude que Yao Kouassi Gervais manquera la CAN 2019 en Egypte. L’attaquant ivoirien qui évolue avec Parme n’a pas été convoqué ce mercredi par le sélectionneur ivoirien Kamara Ibrahim pour le match amical que joueront les éléphants le 7 juin prochain. La sélection ivoirienne affrontera le Comores dans le cadre des préparations de la coupe d’Afrique des Nations qui démarre le 21 juin prochain. La non-sélection de Gervinho était déjà pressentie par certains, puisque le joueur n’avait pas été rappelé dans le groupe depuis le début de l’année.

Les choix de l’entraîneur ivoirien pour le match amical entre les éléphants de Côte d’Ivoire et le Comores sont enfin connus. Après plusieurs mois de suspense, les ivoiriens sont dans une certaine mesure situés sur le cas Gervinho pour la CAN 2019. S’il reste l’un des meilleurs attaquants ivoiriens du moment chez les éléphants, le sociétaire de Parme ne fera pas partie du groupe des 27 joueurs convoqués pour le match de préparation entre la Côte d’Ivoire et le Comores. Après avoir manqué la CAN 2017 pour raisons de blessure, Yao Kouassi Gervais manquera sans doute la coupe d’Afrique des Nations en Egypte. La raison est liée à la non-sélection de l’attaquant de Parme pour le match de préparation des éléphants. En conférence de presse, Kamara Ibrahim n’a pas manqué de justifier son choix de mettre à l’écart le sociétaire de Parme en série A : «Je n’ai pas sélectionné Gervinho parce que j’ai plusieurs joueurs dans le même profil que lui et qui sont tout aussi performants. Je ne vais pas empiler des joueurs qui évoluent dans le même registre, j’ai besoin d’une équipe équilibrée. J’assume mes choix et je rendrai compte aux ivoiriens ». Cette absence de Gervais à la Coupe d’Afrique des Nations était déjà pressentie par certains, puisque le joueur ne bénéficiait pas encore de la confiance de son entraîneur. En revanche, un autre ancien fait son retour dans le groupe, l’ancien attaquant des Citizen Bony Wilfried. Pour l’instant, sa participation à la CAN 2019 n’est pas encore effective, puisqu’il s’agit d’une première liste de 27 joueurs convoqués. La liste définitive des 23 éléphants pour cette compétition sera connue le 9 juin prochain. Mais les fans de Gervinho devront déjà commencer à se faire à l’idée que leur vedette manquera cette compétition, pour la seconde fois d’affilée.

Liste des joueurs convoqués

  • Gardiens de buts : Sylvain Gbohouo – Tapé Ira- Ali Badra – Cissé Abdoul Karim 
  • Défenseurs : Serge Aurier – Wilfried Kanon – Wonlo Coulibaly- Abdoulaye Bamba – Simon Deli- Traoré Ismael – M. Bagayoko- Komara Cherick 
  • Milieux de terrain : J.P Gbamin – Serey Dié – Seri Michael- Diomandé Ismaël – Angban Victorien – Franck Kessié- Sangaré Ibrahim 
  • Attaquants : Max Alain Gradel – Nicolas Pépé – Wilfried Zaha – Jonathan Kodjia – Assalé Roger – Maxwell Cornet- Yohan Boli – Bony Wilfried.

Pour la coupe d’Afrique des Nations, les éléphants évolueront dans un groupe assez serré compose du Maroc, de l’Afrique du Sud et de la Namibie, des adversaires bien connus par les éléphants. Dans ce tournoi à 24 équipes, rappelons qu’en plus des deux premiers de chaque groupe, les quatre meilleurs troisièmes des phases de groupe prendront part aux huitièmes de finale de la CAN en Egypte. Les éléphants démarrent face à l’Afrique du Sud pour leur premier match dans leur groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut