CAN 2019 : Gervinho réagit à sa mise à l’écart de l’effectif ivoirien

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

COUPE D’AFRIQUE 2019 – L’attaquant ivoirien évoluant à Parme a été officiellement mis sur la touche par le sélectionneur ivoirien pour la CAN en Egypte. L’absence de Gervinho dans l’effectif des éléphants a suscité l’indignation chez nombres d’ivoiriens. Suite au fort élan de solidarité né autour de sa cause, l’international ivoirien a brisé le silence en s’exprimant pour la toute première fois sur cette absence à la coupe d’Afrique des Nations en Egypte.

C’est désormais officiel, Kamara Ibrahim a décidé d’aller à la CAN 2019 sans le footballeur ivoirien Yao Kouassi Gervais. Il y’a de cela une dizaine de jours, le sélectionneur des éléphants dévoilait une préliste de 27 retenus pour cette compétition, une liste qui a été affinée encore il y’a quelques jours. Les 23 joueurs ivoiriens qui représenteront les couleurs orange dans ce tournoi sont désormais connus. Rappelons le retour en sélection de Wilfried Bony, un ancien qui depuis quelques années n’avait plus été rappelé. Suite aux nombreuses réactions suscitées par son absence, Gervinho n’a pas mis du temps à réagir. En l’absence de Gervais, Pépé Nicolas et Wilfried Zaha redonneront un nouveau souffle à l’attaque ivoirienne durant la compétition.

Les ivoiriens étaient nombreux à se demander pourquoi Gervinho n’a pas été sélectionné par Kamara Ibrahim pour la CAN 2019. En dévoilant sa préliste de 27 joueurs, le sélectionneur des éléphants avait tenté, tant que mal de justifier la mise à l’écart du sociétaire de Parme en série A : «Je n’ai pas sélectionné Gervinho parce que j’ai plusieurs joueurs dans le même profil que lui et qui sont tout aussi performants. Je ne vais pas empiler des joueurs qui évoluent dans le même registre, j’ai besoin d’une équipe équilibrée. J’assume mes choix et je rendrai compte aux ivoiriens ». Mais cette réponse de l’entraîneur n’avait pas du tout convaincu les ivoiriens, surtout les amoureux du foot, puisque Gervinho a réalisé une très belle saison avec son club de Parme en Italie, inscrivant plus d’une dizaine de buts en série A. Après avoir longtemps gardé le silence, l’attaquant de Parme s’est pour la toute première fois exprimé sur sa non-sélection pour la CAN 2019 en Egypte : «Ivoiriens Ivoiriennes,  Je ne saurais comment vous remercier pour tous les messages de soutien et d’affection reçus depuis ma 1ere sélection !!!  Recevoir ces derniers temps vos vidéos, photos et vos écrits m’ont fait chaud au cœur.  Tout ceci m’a permis d’atténuer ma déception de ne pas faire partie de ce groupe qui ira défendre nos couleurs à la prochaine Can en Égypte.  Comme vous le savez si bien porter le maillot de notre nation sera toujours une fierté pour moi et je me tiendrai toujours prêt et disponible lorsque l’on fera appel à ma modeste personne pour représenter et défendre notre grande nation la CÔTE D’IVOIRE.  Encore une fois merci et à très bientôt».

> Lire aussi  Coupe du monde U20 : bilan mitigé pour les équipes africaines

Liste des 23 joueurs ivoiriens retenus pour la CAN

Gardiens De But

1- Gbohouo Sylvain (Tp Mazembe)

2- Badra Ali (Free State Stars)

3- Tape Ira Eliezer (Fc San Pedro)


Defenseurs

4- Aurier Serge (Tottenham Hotspur Fc)

5- Bakayoko Mamadou (Red Star)

6- Wonlo Coulibaly (Asec Mimosas)

7- Traore Ismael (Sco Angers)

8- Kanon Wilfried (Ado La Haye)

9- Comara Cheick (Wydad Athletic Club)

10- Doumbia Souleymane (Stade Rennais)

Milieux De Terrain

11- Kessie Franck (Milan Ac)

12- Serey Die (Neuchatel Xamax Fcs)

13- Gbamin Jean Philippe (Mayence 05)

14- Seri Michael (Fulham Fc)

15- Sangare Ibrahim (Toulouse Fc)

16- Angban Victorien (Fc Metz)

Attaquants

17- Jonathan Kodjia (Aston Villa Fc)

18- Max Gradel (Fc Toulouse)

19- Nicolas Pepe (Lille-Losc)

20- Zaha Wilfried (Crystal Palace Fc)

21- Maxwel Cornet (Olympique Lyonnais)

22- Assale Roger (Young Boys Fc)

23- Bony Wilfried (Al Arabi Sport Club).

La bonne opération est visiblement pour Wilfried Bony qui réintègre la sélection après une longue absence. Ce ne sera hélas pas le cas pour Gervais ou encore Salomon Kalou.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.