Equipe de France : Valérie Gauvin sur le banc face à la Norvège

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

COUPE DU MONDE FEMININE – A la veille de la rencontre contre la Norvège, la sélectionneuse des Bleues a donné ce mardi une conférence de presse. Corinne Diacre entend conserver son même schéma tactique pour le deuxième match des joueuses françaises dans cette compétition. Valérie Gauvin ne débutera donc pas pour le second match de l’équipe de France dans ce mondial des joueuses, un choix tactique qui divise toujours, eu égard des performances de la jeune joueuse de 23 ans.

L’une des principales informations à retenir pour le match de la France contre la Norvège mercredi, c’est la nouvelle mise à l’écart de Valérie Gauvin dans le 11 de départ. Si le schéma tactique n’est pas encore connu, la composition de Corinne Diacre face à la sélection norvégienne ne connaîtra visiblement pas de changement, puisque la sélectionneuse des bleues envisage d’aborder son second match avec le même schéma. A la surprise de certains, la jeune attaquante française de 23 ans avait été mise à l’écart lors du match d’ouverture face à la Corée du Sud, ce qui n’a pas empêché la sélection française de faire une véritable démonstration de force sur le terrain. Comme Deschamps lors du mondial 2018, Corinne Diacre ne voit pas l’intérêt de changer les choses, lorsque tout va bien.

L’équipe de France joue sa qualification pour le second tour de la coupe du monde féminine face à la Norvège mercredi dans la soirée. Après une brillante victoire face à la Corée du Sud en match d’ouverture, les joueuses de Corinne Diacre pourraient s’assurer une qualification directe pour les huitièmes de finales, si elles parvenaient à s’imposer face à la Norvège. Mais le véritable test pour l’équipe féminine démarre face aux norvégiennes qui se sont également imposés lors de leur premier match dans la coupe du monde féminine. Contrairement au premier match, la pression semble avoir baissé d’un cran pour cette seconde rencontre des bleues dans ce mondial : «Nous n’avons pas plus de pression qu’avant le premier match, même si nous connaissions l’importance de bien débuter la compétition. Nous restons humbles, nous restons dans le travail, nous restons sereines. L’idée, maintenant, c’est de battre la Norvège tout simplement pour avoir ce premier pied en 8es de finale et de se donner une grande chance de finir premières du groupe.», a révélé Corinne Diacre en conférence de presse. Malgré l’absence d’ Ada Hegerberg, la sélectionneuse française reste plutôt vigilante pour ce deuxième match : «L’équipe de France va jouer contre la Norvège, pas contre Ada Hegerberg. Il y aura onze Norvégiennes, qui se sont qualifiées sans elle, ce qui est important à souligner. Ada a fait son choix, qui lui appartient. Elle a ses raisons. Et mercredi, c’est bien contre la Norvège que nous allons jouer.», a indiqué la sélectionneuse en conférence de presse. Pour la seconde fois dans cette compétition, Corinne Diacre se passera de Valérie Gauvin dans le 11 de départ. La sélectionneuse des bleues envisage de conserver son même schéma tactique après le carton du premier face à la Corée du Sud.

> Je regarde  Bonaventure Kalou suspendu de Canal+ Afrique après ses propos sur Sidy Diallo

Valérie Gauvin out pour la seconde fois

«Le 11 de départ contre la Corée m’a donné satisfaction, donc logiquement on devrait repartir avec le même 11.», a confié ce mardi la sélectionneuse de l’équipe de France. Par conséquent, Valérie Gauvin ne débutera pas le second match des bleues dans cette compétition face à la Norvège. Interrogé sur les raisons de son absence, la joueuse avait révélé que la sélectionneuse tenterait ainsi de la punir, un avis que ne partage pas Corinne Diacre : «Si elle estime que c’est à cause de cela, c’est son opinion. Pour moi, c’était un choix tactique. Avec mon adjoint, nous avons estimé qu’il fallait mettre de la vitesse dans l’axe pour déstabiliser une défense coréenne que nous avions trouvé en difficulté sur les matches que nous avions observés».

Vous pouvez aussi aimer

>