Accueil SPORT Coupe du monde : France vs Nigéria, duel pour la première place

Coupe du monde : France vs Nigéria, duel pour la première place

COUPE DU MONDE FEMININE – Après deux victoires, les bleues ont déjà obtenu leur ticket pour les huitièmes de finale de la compétition. Mais Corinne Diacre n’entend pas pour autant baisser sa garde face au Nigéria lors de la troisième et dernière journée des phases de groupe, avant d’aborder les huitièmes.

Assurées de disputer les huitièmes de finale de la coupe du monde féminine, les bleues affrontent le Nigéria ce lundi soir trop de pressions sur les épaules. Dans le cadre des préparations de la prochaine phase, Corinne Diacre fera certainement tourner son effectif ce soir face aux nigérianes, pour permettre à certaines vedettes de son 11 de départ de récupérer avec le prochain tour. Eugenie Le Sommer pourrait donc débuter sur le banc ce soir, même si la sélectionneuse de l’Equipe de France n’a pas encore confirmé l’information. Cependant, Corinne Diacre vise encore la victoire dans cet ultime match de poule, pour s’assurer la première place dans son groupe.

Aligner une équipe compétitive face au Nigéria, c’est l’une des principales informations à retenir de la conférence de presse animée par Corinne Diacre, la sélectionneuse de l’équipe de France féminine. Auréolé de deux victoires, les bleues sont déjà qualifiées pour les huitièmes de finale du mondial féminin, une compétition qui se déroule en France pour cette édition. Pour Corinne Diacre, l’idée est de continuer sur la même lancée depuis le début de la compétition, à savoir enchaîner avec une troisième victoire ce soir face au Nigéria : «L’objectif est d’aller chercher la première place. Même si un nul suffit, l’idée sera d’aller chercher la victoire, c’est toujours bon pour confiance. On veut se rattraper après la prestation moins probante que face à Corée. On a su gagner même dans difficulté. L’idée est de continuer sur la même lancée». Mais les bleues devront s’attendre à un match très engagé ce soir puisque les nigérianes ne sont pas encore éliminées dans cette compétition, en dépit d’une défaite concédée face à la Norvège. En cas de victoire ce soir, les nigérianes pourraient rejoindre les huitièmes de finale de la coupe du monde. Malgré un carton lors du dernier match France – Nigéria (l’année dernière), Corinne Diacre reste sur ses gardes pour cette troisième rencontre : «C’est une équipe très athlétique, qui domine la Coupe d’Afrique. Elle va être très difficile à manoeuvrer. Elle a des qualités individuelles indéniables. Elles ont des joueuses de talent mais il y a quelques failles sur lesquelles on va s’appuyer», a indiqué la sélectionneuse des bleues en conférence de presse. L’idée est donc d’aller chercher les trois points de la victoire pour s’assurer la première place dans ce groupe A avant d’aborder les huitièmes. Si l’enjeu est de taille dans cette rencontre du côté français, Corinne Diacre n’exclut pas de faire tourner son effectif ce soir face au Nigéria. De nombreuses cadres de l’équipe féminine pourraient donc suivre le match sur le banc ce soir, histoire de récupérer avant le démarrage des huitièmes de finale de la compétition.

> Lire aussi  Mathieu Valbuena se confesse sur l’affaire de la sextape

Des changements annoncés par Corinne

«Il y aura quelques changements mais on ne va pas changer toute l’équipe. Je le répète, l’objectif est d’aller chercher une troisième victoire. Je ne sais pas combien il y aura de changements. Un, deux, trois, quatre, cinq, six, onze… Vous ferez les comptes, l’idée est d’aligner un onze compétitif…. Il y a 13-14 joueuses qui peuvent démarrer, c’est ce qu’on va faire. J’ai plusieurs « onze » possibles. Demain ce sera un autre onze. De là à me faire réfléchir. Je connais parfaitement mes joueuses. Je n’ai pas d’incertitudes. Je ne suis jamais inquiète, tous les choix sont mûrement réfléchis. Il n’y aura pas 4 ou 5 changements, il y en aura moins».

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.