Accueil SPORT CAN 2019 : les ivoiriens s’enflamment après la victoire des éléphants face aux Bafana

CAN 2019 : les ivoiriens s’enflamment après la victoire des éléphants face aux Bafana

CAN 2019 : les ivoiriens s’enflamment après la victoire des éléphants face aux Bafana

COUPE D’AFRIQUE 2019 – Malgré un tirage au sort peu favorable, les éléphants de Côte d’Ivoire ont réussi leur entame de compétition en Egypte, en s’imposant face à l’Afrique du Sud par la plus petite des marges. Au niveau politique comme au niveau de l’opinion publique, les réactions à cette victoire ont été nombreuses.

La CAN 2019 a bien débuté pour les éléphants de Côte d’Ivoire. Logés dans l’un des groupes les plus compliqués de cette coupe d’Afrique, les hommes de Kamara Ibrahim ont réussi à s’imposer lors de leur premier match de la compétition face aux sud-africains. Le président du PDCI RDA, l’un des principaux partis de l’opposition ivoirienne, n’a pas manqué de réagir à cette victoire qui permet aux éléphants de prendre une sérieuse option pour le prochain tour. Cette belle entame rassure les ivoiriens qui doivent affronter le Maroc d’Hervé Renard pour le prochain match dans ce groupe prévu pour le vendredi 28 juin prochain.

Les éléphants de Côte d’Ivoire ont pris trois précieux points face à l’Afrique du Sud dans l’entame de la CAN 2019. Grâce à un but inscrit par Kodjia à la 64e minute, les ivoiriens confirment leur ambition pour cette coupe d’Afrique des Nations qui se joue à 24. Après une première période de doute, c’est en seconde période que les éléphants prendront le meilleur sur les sud-africains, un match qui n’a pas été de tout repos pour les ivoiriens : « Ça été difficile. Mais c’est vrai que tous les débuts sont difficiles, surtout pour un début de CAN. Il fallait rester concentré et confiant. Nous avons essayé de jouer sur nos qualités. C’est vrai que ne pas marquer donne quelques doutes, mais on savait qu’on pouvait faire la différence à n’importe quel moment. Le cap sud-africain est passé il faut regarder vers l’avenir à présent », a indiqué le défenseur ivoirien Wilfried Kanon après le match. Au niveau politique, le président du PDCI RDA a également salué cette victoire des éléphants. Henri Konan Bédié a aussi invité la sélection ivoirienne à se battre pour ramener le trophée continental en Côte d’Ivoire : «L’équipe nationale de Côte d’Ivoire vient de gagner cet après-midi face à l’Afrique du Sud son premier match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019).  Je suis très heureux de cette victoire et fier d’exprimer en mon nom personnel et l’ensemble des militants du PDCI-RDA, toute ma satisfaction et adresser mes chaleureuses félicitations aux joueurs ainsi qu’au staff d’encadrement technique et administratif.  Chers Éléphants, Ce n’est que le début d’une belle aventure. Le peuple de Côte d’Ivoire vous soutient. Ramenez nous la coupe pour la troisième fois de l’histoire de notre pays.  Ce sera ainsi l’un des plus beaux cadeaux pour contribuer au renforcement de l’unité nationale tant espérée ces dernières années.  Bravo les Éléphants!».

> Lire aussi  Coupe du Monde 2018: tournant décisif dans les éliminatoires en Afrique

L’expérience, talon d’Achille de l’équipe ivoirienne ?

«Les garçons ont fait du progrès mais assez à mon goût. On a des joueurs de qualité mais pas assez qui aient l’expérience de cette compétition. Les garçons ont envie de faire une grande CAN et ils sont motivés. Même s’il y en certains qui n’ont pas une grande expérience de cette compétition. C’est vrai qu’on pense qu’on a de bons joueurs et de qualité, ce qui est vrai. Mais il ne faut pas oublier qu’il y a une question d’expérience. C’est une donnée sur laquelle nous travaillons également pour qu’ils arrivent costauds dans la compétition.», indiquait à nos confrères de Sport Ivoire, le sélectionneur ivoirien Kamara Ibrahima. Face au Maroc, les éléphants devront encore se surpasser pour confirmer véritablement leurs ambitions dans cette coupe d’Afrique des Nations en Egypte. Les choses sérieuses démarreront le mois prochain à l’entame des huitièmes de finale.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.