CAN 2019 : le Mali confiant face à la Tunisie

COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS – Parmi les chocs attendus en phase de poule de la CAN 2019, le match qui opposera la Tunisie aux aigles du Mali vendredi. La compétition a bien démarré pour les maliens qui se sont imposés sans trembler face aux mauritaniens qui disputent leur première Coupe d’Afrique.

L’entrée en scène du Mali dans cette CAN 2019 a été remarquable face à la Mauritanie. Grands habitués de cette compétition, les aigles n’ont laissé aucune chance aux mauritaniens, les petits poucets de cette coupe d’Afrique des Nations. Si le premier match des éléphants a été une promenade de santé, on peut en dire autant de la seconde rencontre que disputeront les maliens dans cette coupe d’Afrique. Les aigles croiseront le fer avec la sélection de Tunisie vendredi dans l’après-midi, un match très attendu, puisque les tunisiens ont manqué leur entrée dans cette compétition en se contentant d’un nul pour leur premier match.

La Tunisie joue gros lors de la deuxième journée de la CAN 2019 face au Mali. Après le nul contre l’Angola, les tunisiens sont désormais condamnés à une victoire pour rester en course dans cette coupe d’Afrique des Nations. Mais après la démonstration en force des maliens face à la Mauritanie, il est clair que la victoire est loin d’être acquise pour les tunisiens. Les hommes de Mohamed Magassouba n’ont laissé aucune chance aux mauritaniens lors du premier match. Le Mali a démarré sa CAN 2019 par une large victoire de 4-1, ce qui permet aux maliens de prendre tranquillement la tête de leur groupe. Avant cette rencontre capitale face à la Tunisie, le sélectionneur malien a donné une conférence de presse ce jeudi. Pour Mohamed Magassouba, l’objectif des maliens est clairement de poursuivre sur la même lancée que lors du premier match face à la Mauritanie : «Demain, nous affronterons notre adversaire avec nos propres idées et dépendrons de nos points forts. Nous allons gérer le match comme il se doit et nous allons sortir avec les meilleurs résultats possibles… Nous avons des objectifs spécifiques et notre premier objectif etait de gagner le premier match. Maintenant La deuxième est de gérer le prochain match dans le bon sens. Nous sommes prêts pour le match de demain sans aucune pression. Nous sommes une équipe pleine de jeunes et nous ferons tout avec patience et calme pour atteindre notre objectif», a fait savoir le sélectionneur des aigles. Les maliens seront d’ailleurs face à un entraîneur qui les connaît bien, le français Alain Giresse, actuel sélectionneur de la Tunisie. En cas de victoire, les maliens rejoindront le Nigéria et l’Egypte déjà qualifiés pour les huitièmes de finales de la CAN 2019.

Une qualification difficile

Malgré le bon départ, les maliens ne sont pas encore à l’abri des mauvaises surprises dans ce groupe. Les deux derniers matchs des aigles seront des rencontres très serrées. Le vendredi, les maliens iront chercher la qualification face à la Tunisie lors de la deuxième journée des phases de groupes. Dans l’éventualité où les maliens échoueront, il faudrait par conséquent se surpasser pour réaliser un résultat positif lors de la dernière journée contre l’Angola. Après le match en force de ces derniers face à la Tunisie, les maliens ne sont pas à l’abri de mauvaises surprises. Mais pour l’heure, les aigles ont l’avantage psychologique dans ce groupe, puisqu’ils ont démarré par une large victoire dans cette CAN encore serré au niveau des buts. Après avoir été éliminés en phase de poule lors de la précédente Coupe d’Afrique, les maliens reviennent en force dans cette compétition cette année, et pourraient se positionner comme de sérieux prétendants au titre s’ils arrivent à battre la Tunisie vendredi dans l’après-midi.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.