CAN 2019 : voici les affiches des huitièmes de finale

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS – On connait désormais les noms des 16 pays qui disputeront les phases de huitième de finale de la CAN 2019 en Egypte. Le pays hôte hérite de l’Afrique du Sud, tandis que le Sénégal, l’un des grands favoris de la compétition, sera face à la surprenante équipe de l’Ouganda.

Le tableau des huitièmes de finale de la CAN 2019 en Egypte est désormais connu. Comme indiqué dans le nouveau règlement, quatre des meilleurs troisième du tournoi ont été désignés pour rejoindre les phases à élimination directe. La Guinée qui avait terminé troisième du groupe B sera face à la redoutable équipe d’Algérie pour les prochaines phases. Parmi les affiches attendues, le choc entre le Mali et la Côte d’Ivoire, prévu pour le 8 juillet prochain à partir de 16h.

Le tableau des huitièmes de finale de la CAN 2019 annonce de nombreux derbys. La Côte d’Ivoire retrouvera un adversaire qu’elle connait bien, à savoir l’équipe du Mali. Pour avoir terminé en tête de leur groupe, les aigles du Mali affronteront la Côte d’Ivoire dans le prochain tour de la coupe d’Afrique des Nations en Egypte. Le choc entre les deux voisins de la sous-région ouest africaine est prévu pour le lundi 8 juillet à partir de 16h. Si les éléphants n’ont toujours pas convaincus par le style, l’efficacité était au rendez-vous lors de la dernière journée des phases de groupe. Le carton de la sélection ivoirienne face à la Namibie est un signal fort que les éléphants envoient aux maliens avant ces huitièmes de finale de la CAN 2019. Pour avoir terminé meilleur troisième de la compétition, l’Afrique du Sud disputera le prochain tour. Mais les sud-africains ont visiblement manqué de chance, puisqu’ils héritent de l’Egypte, pays hôte de la compétition de football. Le Maroc sera le premier pays à entrer en lice dans ces phases à élimination directe. Après un parcours sans faute dans le groupe D, le Maroc devra confirmer son statut de favoris face à la sélection du Bénin qui a surpris plus d’un en tenant tête au Ghana lors de son premier match dans cette coupe d’Afrique. Le premier match des huitièmes de finale aura lieu le vendredi 5 juillet prochain. Après le choc entre le Maroc et le Bénin, le Sénégal tentera de décrocher une place en quart de finale face à la surprenante équipe de l’Ouganda qui a terminé deuxième devant la RDC dans le groupe A. Dans la journée du samedi 6 juillet, les fans du foot auront droit à l’un des chocs les plus attendus de cette compétition. Le champion en titre, à savoir le Cameroun, ira défier demain l’équipe du Nigéria. Malgré une fébrilité constatée dans le jeu du Nigéria, notamment face au Madagascar, le match entre les deux mastodontes du continent africain tiendra toutes ses promesses.

> Je regarde  Copa america : l’Argentine au bord de l’élimination

Programme complet des huitièmes de finale

Vendredi 5 juillet
Maroc – Bénin, à 18 h au Caire
Ouganda – Sénégal, à 21 h au Caire

Samedi 6 juillet
Nigeria – Cameroun, à 18 h à Alexandrie
Égypte – Afrique du Sud, à 21 h au Caire

Dimanche 7 juillet
Madagascar – RD Congo, à 18 h à Alexandrie
Algérie – Guinée, à 21 h au Caire

Lundi 8 juillet
Mali – Côte d’Ivoire, à 18 h à Suez
Ghana – Tunisie, à 21 h à Ismailia

La surprenante équipe du Madagascar a une chance de surprendre encore dans cette compétition en franchissant les quarts de finale, ce qui ne serait pas mal pour une première participation à la CAN. Mais pour cela, il faudrait battre la RD Congo en huitième de finale, ce qui ne sera pas une tâche aisée, surtout après le réveil des congolais dans cette compétition lors de la dernière journée dans le groupe A où évoluait l’Egypte.

Vous pouvez aussi aimer

>