Thiago Silva et Marquinhos recadrent Messi après ses déclarations sur l’arbitrage

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

CORRUPTION EN COPA – L’élimination de l’Argentine et l’expulsion surprise de la Pulga lors du match pour la troisième place ont sans doute été la goutte d’eau de trop pour le quintuple ballon d’or dans cette compétition.

L’impartialité de l’arbitrage de la Copa America est depuis quelques jours remises en cause par le footballeur argentin Lionel Messi. A en croire le quintuple ballon d’or, les brésiliens auraient été favorisés tout au long de la compétition dans ce tournoi, notamment lors du match qui les opposait à l’Albiceleste pour la demi-finale de la copa il y’a une dizaine de jours. Du côté brésilien, les critiques de Leo sur les décisions arbitrales ont suscité l’indignation de plusieurs stars du foot brésilien. Les deux parisiens Thiago Silva et Marquinhos, ont indiqué leur grande déception après la sortie médiatique de l’international argentin qui dénonçait une corruption organisée dans le tournoi. Pour les deux parisiens de la seleçao, l’argentin ne serait pas le mieux placé pour parler d’injustice au niveau des décisions arbitrales.

 Lionel Messi s’est mis à dos une partie des supporters brésiliens après l’élimination de l’Argentine en demi-finale de la Copa America. Les critiques de l’argentin sur l’arbitrage du match n’ont pas échappé aux brésiliens, et malgré l’euphorie d’un neuvième trophée de Copa remporté dimanche soir face au Pérou lors de la finale. Selon le quintuple ballon d’or, l’arbitrage a largement favorisé la seleçao qui a réalisé un sans faute dans cette compétition, mis à part un match nul lors des phases de groupe : «« Je dis toujours la vérité et je suis honnête, c’est ce qui me fait rester calme, si ce que je dis affecte et qu’il y a des répercussions, cela n’est pas de ma faute. Je pense que ce qui s’est passé est à cause de ce que j’ai dit… Nous étions là pour plus. La corruption, les arbitres et tout ce qui ne permet pas aux gens de participer au football, le spectacle, ça le gâche un peu. Il ne fait aucun doute que tout est fait pour le Brésil…», martelait la vedette du FC Barcelone. Le défenseur parisien Marquinhos n’a pas hésité à monter au créneau exprimer le mécontentement de la sélection brésilienne sur cette sortie de Leo Messi : «Cette déclaration qu’il a faite est frustrante, surtout pour le joueur qu’il est censé être, un joueur admiré par tous les joueurs contre ou avec qui il joue. C’est une bonne personne, mais ses déclarations ont été malheureuses et nous les joueurs brésiliens, on n’a pas aimé ça. Nous avons su perdre en Coupe du Monde face à la Belgique. Il y a aussi eu des erreurs d’arbitrage en sa faveur avec Barcelone et peut-être avec sa sélection, mais je ne l’ai pas entendu parler de corruption à ce moment-là». Pour Thiago Silva, capitaine de la seleçao brésilienne, l’attaquant argentin serait le moins bien placé pour émettre des critiques sur l’arbitrage, rappelant au passage à l’argentin que son club a lui aussi bénéficié de certaines faveurs arbitrales par le passé en ligue des champions.

> Je regarde  Ligue 1 sénégalaise : génération foot nouveau leader

La cinglante réponse de Thiago à Messi

«C’est difficile de commenter parce que parfois quand vous perdez, vous concentrez votre attention sur les autres. Je pense qu’il ne l’a pas fait par méchanceté, mais nous sommes tristes  parce que lors du 6-1 face au Barça, la prestation de l’arbitre a été ridicule de mon point de vue. Mais nous n’avons fait aucune déclaration sur un arbitrage en faveur du Barça. Il faut respecter l’histoire. Nous avons cinq étoiles (de champions du monde) et aucune d’entre elles n’a été volée», a indiqué le capitaine de la sélection brésilienne de football. Le sélectionneur du Brésil a aussi réagi aux critiques de Messi.

Vous pouvez aussi aimer

>