Accueil SPORT CAN 2019 : la Côte d’Ivoire rejoint l’Algérie en quart de finale

CAN 2019 : la Côte d’Ivoire rejoint l’Algérie en quart de finale

CAN 2019 : la Côte d’Ivoire rejoint l’Algérie en quart de finale

COUPE D’AFRIQUE 2019 – Les maliens devront patienter encore avant d’espérer pouvoir vaincre le signe indien face à la Côte d’Ivoire. Lors du choc de huitième de finale de la CAN 2019, les aigles se sont à nouveau inclinés face aux éléphants, en dépit d’une belle prestation et une domination sur la quasi-totalité de la première période.

La Côte d’Ivoire poursuit sa marche en coupe d’Afrique des Nations après sa victoire ce soir face à l’équipe du Mali. Le septième match des huitièmes de finale de la CAN 2019 s’est soldé par une victoire des éléphants ce lundi par la plus petite des marges. Invisibles en première période, les hommes de Kamara Ibrahim ont trouvé la faille en seconde période, face à une équipe malienne qui n’a pas démérité sur l’ensemble de la rencontre. Encore une fois la tradition a été respectée entre les deux voisins dans le foot, maliens et ivoiriens se quittent sans la moindre victoire pour les aigles.

Les ivoiriens n’ont pas été convaincants dans le jeu, mais leur performance leur vaut tout de même une place en quart de finale de la CAN 2019. Opposé au Mali ce lundi soir, les éléphants de Côte d’Ivoire se sont fait respecté face aux aigles, dans une rencontre quasi dominé par les maliens. Mais le manque de réalisme des maliens leur aura coûté cher à ce stade de la compétition face à une équipe aussi expérimentée que celle de la Côte d’Ivoire. Les maliens ont manqué de peu d’ouvrir le score et prendre l’avantage dans cette partie en première période sur de nombreuses occasions. En seconde période, les ivoiriens ont montré un visage beaucoup plus reluisant dans ce choc de huitième de finale de la CAN 2019. La délivrance des ivoiriens sonnera à la 76e minute de jeu, à 15 minutes de la fin du temps règlementaire. Les maliens tenteront le tout pour le tout afin de revenir dans la partie, mais l’expérience des ivoiriens permettra à ces derniers une bien meilleure gestion du jeu jusqu’à la fin du match. Les éléphants franchissent donc un nouveau cap dans cette compétition et connaissent déjà leur prochain adversaire. Selon le calendrier de la CAN, les éléphants affronteront d’ici quelques jours en quart de finale la redoutable équipe d’Algérie qui n’a concédé aucun but depuis le début de la compétition.

> Lire aussi  Coupe du roi : le Barça se qualifie en battant Levante

Côte d’Ivoire Algérie, l’heure de la revanche ?

En 2015, les ivoiriens, guidés par le majestueux Hervé Renard, ont écarté les algériens de la coupe d’Afrique des Nations avant d’aller décrocher le trophée en finale face au Ghana lors des tirs aux buts. Ivoiriens et algériens se retrouvent donc en quarts de finale de la CAN 2019 pour l’un des quatre tickets disponibles pour les demi-finales de la compétition. Si le manque de réalisme des maliens était criant ce soir, les ivoiriens devront faire très attention face à l’Algérie dans quelques jours. Les fennecs n’ont eu aucun mal à sortir en tête de leur groupe composé pourtant du Sénégal, l’un des grands favoris de la compétition. Et la démonstration de force des algériens face à la Guinée dimanche sonne comme une mise en garde des ivoiriens, d’autant plus que les algériens n’ont toujours pas digéré la déroute de la CAN 2015 au Gabon. Sur les huit équipes présentes en quart de finale, l’Algérie est la seule équipe à n’avoir concédé le moindre but depuis le début de la compétition. En quatre apparitions dans cette CAN 2019, quatre victoires pour les algériens, neuf buts inscrits et zéro but encaissé. Les ivoiriens sont donc prévenus et le chemin vers le titre semble encore parsemé de difficultés malgré l’élimination surprise de l’Egypte et du Cameroun, les deux finalistes de la précédente édition de coupe d’Afrique.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.