Accueil SPORT Samir Nasri donne les raisons de son engagement avec Anderlecht

Samir Nasri donne les raisons de son engagement avec Anderlecht

NASRI EN BELGIQUE – Après un passage moyen sous le maillot de West Ham, le footballeur français qui a fait les beaux jours de l’OM a décidé d’aller explorer de nouveaux horizons chez le voisin belge. A compter de la saison prochaine, l’ancien attaquant des Bleus évoluera sous le maillot d’Anderlecht où il retrouvera l’un de ses anciens coéquipiers.

Samir Nasri n’a pas encore décidé de raccrocher les crampons, même si le footballeur français a du mal à se faire une place dans les grands championnats européens depuis son départ de Manchester City. Après une expérience peu concluante avec West Ham, l’ancien joueur des Citizen a décidé d’explorer un autre championnat pour se relancer. Il y’a de cela quelques jours, l’ancien marseillais signait avec Anderlecht en Belgique, le club sacré 34 fois champion en première division belge. Il retrouvera notamment Vincent Kompany, son ancien coéquipier de Manchester City qui aura un double rôle au sein du club belge. Pour l’attaquant français ce choix de rejoindre la Belgique n’est aucunement motivé par l’argent.

 Samir Nasri est officiellement un joueur du club d’Anderlecht depuis quelques jours. Agé de 32 ans, le footballeur français ne songe pas encore à la piste de l’exil vers des divisions de foot plus lucratives. Même si ses chances de rejoindre l’équipe de France sont quasiment nulles à ce jour, l’ancien marseillais reste toujours convaincu qu’il peut encore apporter à ses fans et à son équipe sur un terrain de foot. Son engagement auprès d’Anderlecht a été facilité par son ancien coéquipier Vincent Kompany qui jouera le rôle d’entraîneur-joueur dans le club belge à partir de la saison prochaine : «J’ai reçu tout un tas de belles offres, mais c’est finalement avec beaucoup de conviction que j’ai choisi le RSC Anderlecht. Vincent Kompany fut mon coéquipier à Manchester City entre 2011 et 2017. Je le connais très bien et je sais quel projet il a en vue pour le RSC Anderlecht. Avec Vincent et avec toute l’équipe, je vais mettre tout en œuvre afin que ce projet soit une réussite». L’engagement de Samir Nasri avec le club belge lui ouvre également les portes d’une nouvelle responsabilité dans le foot : «Pour la première fois de ma carrière, j’aurai un rôle un peu différent, d’exemple, je devrai apporter mon expérience à un groupe talentueux, mais très jeune. Quand j’ai commencé à Marseille, c’est Fabien Barthez et Bixente Lizarazu qui m’ont pris sous leur aile. Ailleurs, j’ai toujours été très jeune, et jamais le vétéran d’une équipe ! Je veux me servir de l’expérience acquise dans des clubs comme Arsenal ou Manchester City pour encadrer les jeunes et être le relais de Vincent sur le terrain. Après les difficultés que j’ai traversées, cela peut servir d’exemple à la nouvelle génération, je serai là en cas de besoin», a fait savoir l’ancien marseillais. L’une des raisons qui a motivé Nasri à signer avec Anderlecht, est bien sûr la famille. Père d’un enfant en bas-âge, le footballeur souhaitait rester en Europe pour être plus proche de sa famille, plutôt que de succomber à l’appel de l’exil beaucoup plus lucratif et être éloigné des siens.

> Lire aussi  Hervé Renard : signe au Maroc

La famille avant tout

«D’un point de vue familial, avec un fils en bas âge, c’était aussi mieux pour moi de rester en Europe plutôt que d’aller chercher un contrat un peu plus lucratif à l’étranger. Devenir papa, ça change pas mal un homme, j’ai acquis de la maturité récemment. L’argent n’est pas ma motivation, c’est plus le projet sportif et le fait de travailler avec un ami à moi et d’être vraiment impliqué dans ce projet qui a été le plus important pour moi.», a martelé l’ancienne star de l’Olympique de Marseille qui depuis sa non-sélection en 2014, n’a pas encore rejoint l’Equipe de France.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.