Accueil SPORT CAN 2019 : la Côte d’Ivoire, manque de style mais beaucoup d’efficacité

CAN 2019 : la Côte d’Ivoire, manque de style mais beaucoup d’efficacité

CAN 2019 : la Côte d’Ivoire, manque de style mais beaucoup d’efficacité

ELEPHANTS DE COTE D’IVOIRE – Avec pareil jeu, certains se demandent encore comment les éléphants s’y prennent pour rester en course dans cette coupe d’Afrique des Nations où plusieurs prétendants au titre sont déjà tombés.

Le style n’est certes pas au rendez-vous du côté des éléphants, mais l’efficacité des hommes de Kamara Ibrahim, notamment en attaque, fait toute la différence. Dominés par le Mali en huitièmes de finale, les ivoiriens ont eu le dernier mot dans ce choc ouest africain en début de semaine grâce à un but inscrit par Wilfried Zaha, le sociétaire de Crystal Palace. Face à la Namibie, les ivoiriens se sont régalés en inscrivant quatre buts, mais la manière n’était pas vraiment au rendez-vous également, même constat face à l’Afrique du Sud, malgré une victoire des éléphants lors de la première journée. Sans style, les ivoiriens poursuivent tranquillement leur marche dans cette CAN 2019. Plus que jamais, les ivoiriens croient déjà en la possibilité d’une troisième étoile sur le maillot ivoirien lors de la 32e édition de la Coupe d’Afrique. Reste à savoir si ce manque de style portera chance aux éléphants face à l’Algérie jeudi dans l’après-midi.

Sans véritable système de jeu, la Côte d’Ivoire avance dans cette coupe d’Afrique des Nations tranquillement. Après avoir sorti le Mali en huitième de finale, les éléphants s’apprêtent à nouveau à réaliser le hold-up parfait face à l’Algérie jeudi dans l’après-midi. Si les supporters ivoiriens sont plus que jamais optimistes pour ce choc face à l’Algérie, le consultant sportif camerounais Patrick Mboma pense que l’aventure des éléphants prendra fin face aux algériens : «Cette équipe des Éléphants qui joue sans système de jeu ne méritait pas de passer les 8e de finale. Face à l’Algérie, sa route va prendre fin». Malgré l’absence d’un système de jeu solide, l’efficacité offensive des éléphants fait toute la différence, comme ce fut le cas il y’a quelques jours face au Mali en huitième de finale. Les aigles avaient pourtant dominé la rencontre, mais les ivoiriens n’ont eu aucun mal à concrétiser les quelques occasions qu’ils se sont procurés au long du match. Pour David Astorga, les algériens ont toutes les raisons de se méfier de cette équipe ivoirienne, même si le style n’est pas leur fort dans cette CAN 2019 : «j’ai l’impression que l’entraîneur ivoirien a donné des consignes claires a ses latéraux de ne pas passer la ligne médiane, il a certainement dit à ses joueurs cherchons a bien défendre devant nous avons des mecs qui peuvent faire la différence à n’importe quel moment. Collectivement la CI est d’une pauvreté criarde mais attention ce n’est pas pour autant gagné pour l’Algérie car si tu as des opportunités pour faire mal à cette équipe de CI que tu ne concrétises pas, rassure toi des garçons comme Gradel, Cornet, Zaha, Pépé n’auront pas besoin de mille opportunités pour te punir et l’Algérie doit vraiment se méfier de cette équipe que je trouve énigmatique», a-t-il révélé lors d’un passage sur RMC Sport.

> Lire aussi  Coupe du monde féminine : la France rejoint les Etats-Unis en quart de finale

Exploiter les failles de la Côte d’Ivoire

«Je ne parle pas de match test, c’est un quart de finale. La Côte d’Ivoire est aussi un favori de la CAN. Ils ont de bons joueurs avec beaucoup d’expérience. Ils ont gagné une CAN en 2015, ils ont ce passé récent, l’expérience de la victoire… J’espère trouver la faille ou les failles de cette équipe de Côte d’Ivoire, toutes les équipes en ont. Ça sera un rapport de force, s’ils méritent de remporter ce match ils le remporteront.», a confié ce mercredi le sélectionneur de l’Algérie en conférence de presse. Les algériens ont une revanche à prendre face aux ivoiriens qui les avaient battus lors de la CAN 2019 par le score de 3-1 en quarts de finale.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.