Antoine Griezmann au Barça : un transfert qui emballe de nombreux entraîneurs

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

TRANSFERT GRIEZMANN A BARCELONE – Un an après la polémique sur son départ, l’attaquant français s’engage finalement avec le FC Barcelone pour cinq saison, moyennant la somme de 120 millions. Si cette transaction n’emballe pas particulièrement certains fans du Barça, quelques entraîneurs saluent en revanche l’arrivée de l’attaquant français dans le club catalan.

Antoine Griezmann a finalement signé au FC Barcelone, une signature qui marque la fin d’un feuilleton à nombreux rebondissements. S’il était l’un des étendards de l’animation offensive à l’Atlético, l’attaquant français devra lutter âprement pour s’imposer dans le 11 de départ catalan, d’autant plus que certaines rumeurs annoncent un possible retour de Neymar avec le Barça. De l’avis de certains entraineurs, le footballeur français aura un grand rôle à jouer dans le 11 de départ du club à partir de la saison prochaine. Si la question de son positionnement dans le jeu du Barça suscite déjà quelques interrogations, l’arrivée de l’attaquant français au FC Barcelone sera un atout supplémentaire pour le champion d’Espagne en titre, selon Gérard Houllier, l’ancien manager de l’Olympique de Lyon.

Le FC Barcelone a-t-il réalisé la bonne opération en faisant signer Antoine Griezmann ? Sur le plan financier, le club catalan réalise une très bonne opération, puisque le club a fixé la clause libératoire du joueur français à 800 millions d’euros, même s’il est vrai que ce montant pourrait éventuellement être revu à la baisse en cas d’un éventuel départ du joueur français. Quoi qu’il en soit, le Barça pourra réaliser un énorme bénéfice si un club décide de s’approprier les services de l’attaquant français avant la fin de son contrat. Les 120 millions d’euros investis par le club catalan en valaient visiblement la peine. Sur le plan sportif, les avis sont partagés sur l’arrivée d’Antoine Griezmann dans les vestiaires du FC Barcelone. Il faudrait attendre la saison qui démarre bientôt pour voir si le transfert du français en valait réellement la peine. Mais certains entraîneurs sont d’ores et déjà persuadés que le footballeur français aura un très grand rôle à jouer dans l’animation offensive du club catalan. Même si Leo Messi reste incontestablement la star du club, on peut toujours compter sur la présence d’un Grizou dans son effectif : «Il est bien meilleur et bien plus fort que ce que les gens pensent. Il sait tout faire. Quand on en parle entre techniciens, ils te disent tous :  »Le top, c’est Griezmann ». Et tous les clubs aimeraient l’avoir. Surtout, c’est un joueur d’équipe : mieux, une star d’équipe. Tu peux toujours compter sur lui. Evidemment, on ne peut pas le comparer avec Messi et Ronaldo, qui sont sur une autre planète. Mais je le mets juste derrière ces deux-là.», estime Gérard Houllier, l’ancien manager de l’Olympique de Lyon. Pour l’ancien sélectionneur du Bayern, ce transfert au FC Barcelone mettrait beaucoup plus en lumière le footballeur français, visiblement moins médiatisé que certaines stars du ballon rond actuellement : «Antoine Griezmann est un joueur moins médiatisé que Messi, Ronaldo et Neymar, mais il n´en est pas moins aussi efficace et précieux sur le terrain, que ce soit dans son club ou en sélection. Son transfert au FC Barcelone va sans doute l´aider à pouvoir changer la donne et à combler son déficit médiatique par rapport à ces stars».

> Lire aussi  Ligue des Nations France Allemagne : la liste de Didier Deschamps

Un grand joueur selon Sacchi

«Il y en a certains qui sont plus célèbres que lui, mais je ne les aurais pas pris. J’ai toujours pensé que l’équipe comme entité était plus forte que l’individu. Et donc je ne pouvais pas me permettre d’avoir des garçons qui ne jouaient que pour eux. Je le répète, c’est un grand joueur. Il pense que l’équipe et le jeu sont le plus important.», déclarait l’ancien sélectionneur de la Squadra Azura.   

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.