Accueil SPORT Chelsea – FC Barcelone : Antoine Griezmann rate sa première avec le Barça

Chelsea – FC Barcelone : Antoine Griezmann rate sa première avec le Barça

ANTOINE GRIEZMANN – Pour sa première titularisation avec le FC Barcelone, l’attaquant français n’a disputé que 45 minutes de jeu, dans une rencontre qui a opposé son nouveau club à Chelsea. Mais l’on devra patienter encore avant de voir le nouveau joueur catalan inscrire son premier but sous le maillot du Barça. Face aux Blues, Grizou n’a pu trouver le chemin des filets dans un match perdu par le Barça.

La première apparition de Griezmann dans le 11 du Barça a eu lieu avant le début de la nouvelle saison. Dans le cadre de la préparation, le FC Barcelone était opposé aux blues de Chelsea dans la journée du mardi. Le tacticien espagnol a aligné l’international français dans le 11 de départ, mais l’attaquant des Bleus n’a disputé que 45minutes pour sa grande première avec le Barça. Aucun but inscrit par le français durant ses premières minutes sous le maillot du club espagnol qui s’est finalement incliné face à l’adversaire londonien. Rappelons que Lionel Messi et Luis Suarez étaient absents pour cette rencontre. En conférence de presse, l’attaquant français a confié qu’il avait hâte de retrouver l’international argentin sur le terrain pour le début de la saison.

Les débuts d’Antoine Griezmann avec le FC Barcelone n’ont pas été une réussite. Dans le cadre de la préparation de la nouvelle saison, le club catalan a disputé un match amical contre Chelsea. Pour cette rencontre opposant le FC Barcelone aux Blues, l’attaquant français Antoine Griezmann a été titularisé dans le 11 de départ aligné par Valverde. Mais le français ne disputera que 45e minutes dans ce match perdu par le Barça. En conférence de presse, le footballeur français est revenu sur sa première rencontre avec le club catalan, avec un sentiment plutôt mitigé : «Oui c’était un jour spécial, pas très beau à cause de la défaite, mais des jours meilleurs viendront. C’était notre premier match, nos premières minutes, on a le temps de s’améliorer», explique l’ancien joueur de l’Atlético Madrid. S’il regrette un peu l’absence de Messi et Suarez pour sa grande première, Grizou rappelle avant tout qu’il est là pour le bien de l’équipe : «C’est pareil. Forcément quand ils sont là c’est mieux, ou quand Arthur et Philippe, mais il faut trouver des solutions. Moi je suis ici pour l’équipe, que je sois important avec Messi ou Suarez ce n’est pas grave». Interrogé sur la prestation de son joueur, Valverde se garde pour l’instant de juger le français sur une seule rencontre, même s’il avoue que la présence du français a dérangé l’adversaire pendant un bon moment dans ce match : «Il doit s’habituer au jeu de l’équipe, mais on voit que quand il touche le ballon, il crée beaucoup de danger. Il a toujours des idées négatives pour le rival. On attend beaucoup de lui, mais là c’était encore le premier match», explique Valverde, le manager du FC Barcelone. La prochaine apparition du français avec le Barça sera probablement face au Vissel Kobe, club où évoluent notamment deux anciens catalans, David Villa et Andrés Iniesta.

> Lire aussi  Kylian Mbappé : cinq raisons pour lesquelles le parisien est un génie

 Griezmann déjà dans le bain

«Je suis là depuis une semaine, je n’ai pas fait pas beaucoup d’entraînements. Mais je n’ai pas encore été surpris parce que je regardais déjà leurs matchs. Je connais les qualités de chacun… comme je l’ai dit lors de ma conférence de presse, j’ai très envie de le (Lionel Messi, ndlr) voir et de pouvoir travailler ensemble». A la poursuite d’une ligue des champions qui lui échappe depuis quelques années, Antoine Griezmann va-t-il enfin pouvoir réaliser son rêve sous le maillot du FC Barcelone ? La nouvelle saison qui s’annonce passionnante avec un Real complètement transformé, nous le dira très certainement.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.