Real Madrid : fin de saison pour Marco Asensio, blessé aux ligaments

SAISON DU REAL MADRID – Les Merengues devront malheureusement se passer des services de l’espagnol Marco Asensio. Le milieu de terrain de 23 ans a été victime d’une rupture du ligament de son genou gauche.

Mauvaise nouvelle pour le Real Madrid avant le début de la nouvelle saison. Alors que le club affiche de grandes ambitions pour cette saison en Liga et sur le plan européen, le banc madrilène est fragilisé par deux blessures inattendues. Recruté il y’a seulement quelques semaines, le français Ferland Mendy manquera le début de la saison avec les Merengue, en raison d’une blessure. Mais il ne devrait pas tarder à faire son retour sur le terrain, puisque son indisponibilité est comprise entre 4 et 7 semaines. En revanche, Marco Asensio peut faire une croix sur la nouvelle saison. Touché aux ligaments du genou gauche lors du match amical entre le Real et Arsenal, le milieu de terrain espagnol ne sera pas disponible avant six mois, une période d’indisponibilité qui pourrait aller jusqu’à neuf mois, puisque le milieu de 23 ans doit être opéré.

La saison dernière, Marco Asensio était l’un des joueurs clés de l’effectif madrilène. Malgré la période tumultueuse qu’a traversé le club, l’espagnol a bénéficié de la confiance des différents entraîneurs qui se sont succédé sur le banc madrilène la saison dernière, puisqu’il a disputé 44 matchs toutes compétitions confondues avec les Merengues. Mais Asensio ne pourra disputer le moindre match avec son club cette saison malheureusement. Lors du match amical opposant le Real Madrid à Arsenal, le milieu de terrain espagnol a été touché aux ligaments. Selon un communiqué du club, le joueur madrilène souffre «d’une rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque externe de son genou gauche ». Et les mauvaises nouvelles n’ont pas tardé à s’enchainer pour le joueur puisqu’il doit être opéré, ce qui implique une longue période d’indisponibilité. Marco Asensio sera indisponible pour une période d’au moins six mois, une indisponibilité qui pourrait être encore plus longue que prévue : «Il faudra compter 5 à 6 mois minimum de rééducation, ce qui ne veut pas forcément dire que s’en suivra une reprise de l’activité avec d’excellentes capacités. On parle très souvent d’une période comprise entre 9 et 12 mois post-opératoire pour retrouver des capacités optimales. L’âge d’Asensio est bien sûr à prendre en compte, son évolution sera sans doute rapide et favorable à une reprise en bon état de forme et au maximum de ses capacités, mais un joueur met bien souvent 12 mois pour récupérer et se retrouver à un même niveau physique qu’avant la blessure.», explique Philippe Degache, un Kinésithérapeute spécialisé dans le traitement des blessures du sport. Mais le kiné n’est pas pour autant pessimiste à 100%, car «Marco Asensio est moins explosif que ces deux joueurs, ce qui signifie qu’en matière de qualités intrinsèques, il n’y aura pas de grosses pertes pour l’Espagnol. Concernant Asensio, il y a des chances pour qu’il récupère 100% de ses capacités».

L’émouvant message d’Asensio à ses fans

« J’ai commencé cette saison avec de nouveaux espoirs, en prenant soin de chaque détail de ma préparation afin de faire une grande saison pour tous les supporters du Real Madrid et pour moi-même. Quand vous êtes au mieux, la vie peut frapper à n’importe quel moment et en un instant, tout peut complètement changer. Ces derniers jours ont été très durs. Mais un autre défi personnel commence dans ma vie et je suis toujours confiant quant au fait que ce sera une grande saison. Vos messages de soutien et vos marques d’affection m’ont donné beaucoup de force pour faire face à ce défi. Je vous remercie du fond du coeur pour votre soutien. Nous nous reverrons bientôt ».

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.