Nicolas Pépé fait ses adieux à Lille

NICOLAS PEPE A ARSENAL – Après deux brillantes saisons en France, l’ivoirien découvrira très bientôt la Premier League anglaise, un championnat où évoluent nombre de ses compatriotes. Pour ses premiers pas en Angleterre, l’ivoirien évoluera sous le maillot d’Arsenal, un club qui a déboursé la somme de 80 millions d’euros pour l’acquérir il y’a quelques jours.

Après deux belles années d’aventure sous le maillot lillois, Nicolas Pépé a décidé de tourner la page de la ligue 1 pour de nouvelles aventures en Premier League. Et c’est le club d’Arsenal qui s’est montré le plus convaincant lors des négociations pour l’acquisition de l’attaquant ivoirien. L’année dernière, le président de son club exigeait la somme de 100 millions d’euros avant de laisser partir son poulain ivoirien. Mais les gunners proposeront 80 millions d’euros, une offre que le club ne saurait refuser, puisque Liverpool a décidé de faire profil bas durant ce mercato. Après l’officialisation de son transfert, l’ivoirien a rendu un vibrant hommage à son ancien club depuis son compte Instagram ce vendredi. Recruté pour 80 millions d’euros, il devrait percevoir la bagatelle de 5 millions d’euros par an avec les gunners.

Nicolas Pépé et Lilles se sont officiellement séparés le 31 juillet dernier, après l’officialisation de son arrivée en Angleterre. Après deux années de loyaux services rendus à Lilles, l’attaquant ivoirien a décidé de poser ses valiser en Premier League sous le maillot d’Arsenal. Seul bémol, il n’aura pas l’occasion de jouer la ligue des champions cette année, puisqu’Arsenal ne participe pas à cette compétition. Meilleur buteur africain en Ligue 1, Nicolas Pépé quitte Lille avec un pincement au cœur. Sur les réseaux sociaux, l’ancien lillois a rendu un hommage aux Dogues : «Lilloises, lillois, il est l’heure pour moi de vous dire au revoir… Après deux années passées sous vos couleurs, je laisse mon maillot rouge du LOSC pour le maillot d’Arsenal…  Du fond du cœur, je tiens à tous vous remercier, vous, supporters. Vous m’avez toujours poussé, vous ne m’avez jamais lâché, et ça, je ne l’oublierai jamais.  Merci à mes coéquipiers, sans qui rien n’aurait pu se passer, merci au staff, à l’équipe médicale, et bien évidemment, merci à Monsieur Christophe Galtier, un très grand coach sans qui rien n’aurait pu arriver. Merci à l’ensemble des salariés qui permettent au LOSC de vivre chaque jour. Mention spéciale à mes deux petits frères Jo Bamba et Jo Ikone. La BIP-BIP devient la BI-BI maintenant. Le sale boulot continue.», a fait savoir le joueur sur son compte Instagram.

Pépé impatient de jouer avec ses nouveaux coéquipiers

«Être ici est très émouvant parce que cela n’a pas été facile pour moi. J’ai parcouru un long chemin et j’ai eu beaucoup de difficultés, alors être membre de ce grand club est une belle récompense. Nous avons beaucoup discuté avec ma famille et mes agents. Nous l’avons fait aussi pendant la CAN. Nous avons beaucoup réfléchi avant, pendant et après la CAN. Il était important de prendre la bonne décision et je suis convaincu qu’Arsenal est le bon choix… J’ai pensé aux Français qui jouent ici. Ensuite, j’ai aussi pensé à Özil, aux champions du monde, à Lacazette, à Aubameyang et à bien d’autres. Bien sûr, ce sont ces joueurs-là qui me viennent à l’esprit parce que je les regardais quand j’étais à Lille. De plus, Lacazette jouait pour Lyon et j’ai donc eu l’occasion de jouer contre lui et ce sera un honneur de jouer à ses côtés… Il m’a beaucoup parlé du niveau très élevé, de la manière dont il est arrivé à Arsenal et du fait que vous devez toujours travailler dur au quotidien pour essayer d’atteindre les sommets».

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.